Traitement selon le type de LNH

Il existe de nombreux types de lymphome non hodgkinien (LNH). Apprenez-en davantage sur les traitements de chaque type de LNH.

Lymphome de Burkitt

Le lymphome de Burkitt est un type de lymphome non hodgkinien (LNH). Les traitements comprennent la chimiothérapie, le traitement ciblé et la greffe de cellules souches.

Lymphome diffus à grandes cellules B

Le lymphome diffus à grandes cellules B (LDGCB) est le type de lymphome non hodgkinien (LNH) le plus courant. Les traitements comprennent la chimiothérapie, le traitement ciblé, la greffe de cellules souches, l’immunothérapie et la radiothérapie.

Lymphome du tissu lymphoïde associé aux muqueuses (MALT) de la zone marginale extraganglionnaire

Le lymphome du tissu lymphoïde associé aux muqueuses (MALT) de la zone marginale extraganglionnaire est un type de lymphome non hodgkinien (LNH). Les traitements comprennent l’observation vigilante, la radiothérapie, le traitement ciblé et la chimiothérapie.

Lymphome folliculaire

Le lymphome folliculaire est un type de lymphome non hodgkinien (LNH). Les traitements comprennent l’observation vigilante, la radiothérapie, le traitement ciblé, la chimiothérapie, l’immunothérapie et la greffe de cellules souches.

Lymphome à lymphocytes B de haut grade

Le lymphome à lymphocytes B de haut grade est un type de lymphome non hodgkinien (LNH). On peut aussi l’appeler lymphome à double ou à triple impact. Les traitements comprennent la chimiothérapie, la greffe de cellules souches, le traitement ciblé, l’immunothérapie et la radiothérapie.

Lymphome lymphoblastique

Le lymphome lymphoblastique est un type de lymphome non hodgkinien (LNH). Il ressemble beaucoup à la leucémie lymphoblastique aiguë (LLA). Les traitements comprennent la chimiothérapie, la radiothérapie, le traitement ciblé, l’immunothérapie et la greffe de cellules souches.

Lymphome à cellules du manteau

Le lymphome à cellules du manteau est un type de lymphome non hodgkinien (LNH). Les traitements comprennent l’observation vigilante, la chimiothérapie, le traitement ciblé, la greffe de cellules souches, l’immunothérapie et la radiothérapie.

Lymphome de la zone marginale ganglionnaire

Le lymphome de la zone marginale ganglionnaire (LZMG) est un type de lymphome non hodgkinien (LNH). Les traitements comprennent l’observation vigilante, la radiothérapie, le traitement ciblé, la chimiothérapie et la greffe de cellules souches.

Lymphomes T périphériques

Les lymphomes T périphériques (LTP) forment un groupe de types rares de lymphome non hodgkinien (LNH). Les traitements comprennent la chimiothérapie, le traitement ciblé et la greffe de cellules souches.

Lymphome primitif du système nerveux central

Le lymphome primitif du système nerveux central (LPSNC) est un type rare de lymphome non hodgkinien (LNH). Les traitements comprennent la prise de stéroïdes, la chimiothérapie, le traitement ciblé, la radiothérapie et la greffe de cellules souches.

Lymphome médiastinal primitif à cellules B

Le lymphome médiastinal primitif à cellules B (LMPB) est un type de lymphome non hodgkinien (LNH). Les traitements comprennent la chimiothérapie, la radiothérapie, l’immunothérapie et la greffe de cellules souches.

Lymphome cutané

Le lymphome cutané est un type de lymphome non hodgkinien (LNH). Il existe de nombreux types de lymphome cutané. On peut vous proposer un traitement topique ou systémique.

Lymphome à petits lymphocytes

Le lymphome à petits lymphocytes (LPL) est un type de lymphome non hodgkinien (LNH). Il ressemble beaucoup à la leucémie lymphoïde chronique (LLC). Les traitements comprennent le traitement ciblé et l’immunochimiothérapie.

Lymphome de la zone marginale splénique

Le lymphome de la zone marginale splénique (LZMS) est un type de lymphome non hodgkinien (LNH). Les traitements comprennent l’observation vigilante, le traitement ciblé, la chimiothérapie, la chirurgie et la radiothérapie.

Macroglobulinémie de Waldenström

La macroglobulinémie de Waldenström est un type de lymphome non hodgkinien (LNH). On peut aussi l’appeler lymphome lymphoplasmocytaire. Les traitements comprennent l’observation vigilante, le traitement ciblé, la chimiothérapie et la greffe de cellules souches.

Non-responsabilité médicale

L'information fournie par la Société canadienne du cancer ne saurait remplacer le lien qui vous unit à votre médecin. Nos renseignements sont d’ordre général; avant de prendre toute décision de nature médicale ou si vous avez des questions concernant votre état de santé personnel, assurez-vous de parler à un professionnel de la santé qualifié.

Nous faisons le maximum pour que les renseignements que nous diffusons soient toujours exacts et fiables, mais nous ne pouvons garantir leur exhaustivité, pas plus que l’absence totale d’erreur.

La Société canadienne du cancer n’assume aucune responsabilité quant à la qualité des renseignements ou des services offerts par d'autres organismes mentionnés sur cancer.ca, pas plus qu’elle ne cautionne un service, un produit, un traitement ou une thérapie en particulier. 


1-888-939-3333 | cancer.ca | © 2024 Canadian Cancer Society