Thérapies complémentaires

Les thérapies complémentaires peuvent s’ajouter aux traitements standards du cancer pour vous aider à vous sentir mieux. Il en existe de nombreux types, d’où l’importance de comprendre ce qui les différencie et de vérifier quelle thérapie et quel praticien vous conviennent le mieux. Si vous envisagez de faire appel à une thérapie complémentaire, il est également important d’en informer votre équipe de soins.

Bougies, diffuseur de parfum et roches thérapeutiques sur une table.

Que sont les thérapies complémentaires?

Les thérapies complémentaires améliorent votre santé générale et votre bien-être, et vous aident à composer avec les effets secondaires des traitements standards du cancer. Pour savoir comment employer une thérapie complémentaire, il est utile de comprendre ce que nous entendons par traitements standards du cancer et thérapies complémentaires.

Bougies, diffuseur de parfum et roches thérapeutiques sur une table.
Un groupe d'hommes et de femmes dans une classe de yoga.

Types de thérapies complémentaires

Il existe de nombreux types différents de thérapies complémentaires. Votre choix du type de thérapie complémentaire déprendra de plusieurs facteurs, notamment ce que votre équipe de soins vous recommande et les effets que vous espérez obtenir de la thérapie.

Un groupe d'hommes et de femmes dans une classe de yoga.
Homme portant un tapis de yoga à dehors

Choisir une thérapie complémentaire et un praticien

Votre équipe de soins est peut-être en mesure de vous recommander des thérapies complémentaires qui peuvent aider à soulager les effets secondaires, ou de vous suggérer des praticiens qui travaillent auprès de personnes atteintes de cancer. Faites preuve de rigueur – évaluez l’information scientifique sur la thérapie qui vous intéresse et renseignez-vous sur les qualifications du praticien.

Homme portant un tapis de yoga à dehors