A A A

Les héros ne portent pas tous des capes

Lorsque Sara McLean décrit son fils de 7 ans, Sora, sa voix se remplit d’émotion. « C’est l’enfant le plus gentil que j’aie connu dans toute ma vie, et je ne le dis pas seulement parce que je suis sa mère. »

Après un diagnostic de leucémie aiguë myéloblastique posé en octobre 2015 alors qu’il venait d’avoir 6 ans, Sora a subi quatre cycles de chimiothérapie à forte dose et deux cycles d’irradiation du corps entier avant de recevoir une greffe de cellules souches le 19 janvier 2016. Même si les résultats de la greffe semblaient prometteurs au début, Sara a été informée le 4 avril 2016 que le cancer était devenu terminal. Exactement deux semaines plus tard, Sora s’est éteint chez lui à Brandon, au Manitoba.

Le processus de deuil a été difficile pour Sara, son mari Michael et leur fille Kyree, âgée de 10 ans, mais Sara entend donner une note positive à tout ce qu’elle peut. « Sora avait une énergie inépuisable et un optimisme qu’il n’a jamais perdus. Il est ma source d’inspiration », dit-elle.

En son honneur, Sara et Kyree se sont impliquées avec différents organismes sans but lucratif qui ont fait partie du cheminement de Sora contre le cancer. En utilisant le nom d’équipe Super Sora’s Squad pour toutes leurs activités de collecte de fonds, Sara et Kyree sont déterminées à avoir un impact au nom de Sora.

Participer au Relais pour la vie a été particulièrement important pour Sara et Kyree. « L’expérience a déjà été très positive, explique Sara. Il n’est pas toujours facile de parler à des gens qui ne comprennent pas comment un diagnostic de cancer ou une perte nous touche. Notre équipe du Relais pour la vie est comme une famille. Nous avons tous nos propres histoires et nous pouvons les partager les uns avec les autres. »

À titre de coprésidentes honoraires de leur Relais pour la vie, Sara et Kyree invitent d’autres équipes à leur emboîter le pas. Comme Sara le sait par expérience, « Les patients atteints de cancer en ont déjà beaucoup à supporter. Alléger leur fardeau en participant à des événements tels que le Relais pour la vie, qui finance des services de soutien et des recherches qui sauvent des vies, est essentiel. »

Des Relais pour la vie ayant lieu partout au Canada, vous pouvez donc vous joindre à Sara et à Kyree en étant participant ou bénévole à un événement près de chez vous ! Cliquez ici pour en savoir plus ou pour vous inscrire maintenant.