A A A

l'histoire de Ryan

En 2007, Ron, le père de Ryan Carrigan, a reçu un diagnostic de leucémie lymphoïde chronique, un type de cancer du sang. Ayant à cœur de protéger sa famille, Ron a toujours affirmé se sentir bien, des années après avoir reçu ce diagnostic. Mais le jour de la fête des Pères de 2012, tout a changé. Après avoir remporté une partie de golf contre Ryan, le matin, Ron a commencé à se sentir mal. Quelques heures après, il a été admis à l’hôpital, souffrant d’une pneumonie. Ron n’a jamais obtenu son congé de l’hôpital, et il est décédé à l’unité des soins intensifs plus tard durant l’année.

« Mon père était fort de caractère. Dans la vie en général, mais surtout pour protéger ma famille, et me protéger, moi, plus particulièrement, a expliqué Ryan. Le voir partir nous a véritablement assommés. »

Peu de temps après son décès, les Carrigan ont souhaité faire quelque chose en mémoire de leur père et mari bien-aimé. Parce que Ron adorait le golf, ils ont décidé que l’organisation d’un tournoi commémoratif serait la meilleure façon de lui rendre hommage. Destiné à la famille et aux amis, le Tournoi commémoratif Ron Carrigan a ainsi débuté comme un événement privé d’une journée, pour souligner la vie d’une personne ayant profondément marqué tous ceux qui étaient présents.

« Ce fut une magnifique journée en mémoire de quelqu’un que nous aimions tellement », s’est rappelé Ryan.

Cet été marquera le 5e anniversaire de ce tournoi, aujourd’hui devenu un important événement pour soutenir la Société canadienne du cancer.

« Nous nous sommes rendu compte que nous voulions faire de ce tournoi un événement pour amasser des fonds, et les remettre à un organisme susceptible de nous aider à gagner la lutte contre cette maladie, a raconté Ryan. La Société canadienne du cancer était le choix tout indiqué, parce qu’on nous a laissés décider à quoi les fonds que nous amassions seraient utilisés. Nous appuyons la recherche pour vaincre la leucémie lymphoïde chronique, un choix très spécifique et directement lié au défi de ce tournoi. »

À titre de deuxième organisme de bienfaisance national en importance pour ce qui est du financement de la recherche sur la leucémie, la Société canadienne du cancer sauve les vies des personnes atteintes par cette terrible maladie.

Après avoir amassé plus de 15 000 $ en 2016, Ryan est déterminé à doubler cette somme en 2017. « Il est important pour nous de contribuer à quelque chose de beaucoup plus grand que nous. Si nous sommes capables d’éviter à ne serait-ce qu’une seule famille de passer par là où nous sommes passés, tous nos efforts en auront valu la peine. »

En choisissant d’amasser des fonds pour soutenir la Société canadienne du cancer, vous pouvez transformer votre passion en geste concret pour aider les Canadiens qui luttent contre le cancer et leurs familles. « Nous avons été en mesure de doubler notre impact depuis que nous nous sommes associés à la SCC, a expliqué Ryan. Son soutien et les outils mis à notre disposition nous ont permis de rationaliser nos façons de faire, et de nous assurer que les fonds amassés serviraient directement notre cause. »

Si vous souhaitez organiser votre propre tournoi de golf, ou obtenir de plus amples renseignements sur la façon de créer un événement pour amasser des fonds en vue de soutenir la lutte contre le cancer, veuillez cliquer ici.