Tuli Chowdhury

Une jeune bénévole trouve sa cause

Tuli Chowdhury
J’encourage tout le monde à faire du bénévolat pour la Société canadienne du cancer, et en particulier les jeunes, de poursuivre l’adolescente.

Tuli Chowdhury a toujours souhaité s’impliquer auprès d’un organisme de bienfaisance. Après avoir lu sur Internet l’histoire d’une personne qui expliquait les raisons pour lesquelles elle portait une épinglette jonquille, l’adolescente a décidé que la lutte contre le cancer serait sa nouvelle cause.

« Le fait de lire l’histoire de quelqu’un qui luttait contre le cancer m’a réellement inspirée, et m’a donné l’envie d’aider, explique Tuli. Je me suis dit qu’amasser des fonds pour soutenir la Société canadienne du cancer serait la meilleure façon d’avoir un impact. »

Tuli s’est donc portée bénévole pour vendre des épinglettes jonquilles. L’adolescente ne connaît que trop bien le cancer, son jeune cousin du Bangladesh étant aux prises avec la maladie.

« Le cancer touche tout le monde, affirme Tuli. La Société canadienne du cancer effectue un travail remarquable dans la lutte contre la maladie sur de nombreux fronts, et je veux faire partie de cette lutte. »

Au mois d’avril dernier, Tuli a vendu des épinglettes bénévolement pendant plus de 22 heures et amassé près de 1000 $.

« Je souhaite amasser autant de fonds que possible afin de prévenir toujours plus de décès liés au cancer chez les personnes de ma génération, continue Tuli, qui espère surpasser la marque des 1000 $ cette année.

« J’encourage tout le monde à faire du bénévolat pour la Société canadienne du cancer, et en particulier les jeunes, de poursuivre l’adolescente. Arborez simplement votre plus beau sourire, vendez quelques épinglettes jonquilles, et vous verrez à quel point il s’agit d’une expérience valorisante. »

Au mois d’avril, en ne consacrant que quelques heures de votre temps à la vente d’épinglettes à titre bénévole, en appui à la campagne du Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer, vous aiderez à sauver des vies et à aider les personnes touchées en ce moment par le cancer.

×