Morgan Smith

Un élève du secondaire consacre toute son énergie à recueillir des fonds pour le Mois de la jonquille

Morgan Smith
Même si nous sommes des élèves du secondaire, nous avons été capables de recueillir un bon montant pour la Société canadienne du cancer. Cela montre ce qu’un petit groupe de personnes est capable de faire en unissant ses efforts pour une bonne cause.

C’est après le passage d’un représentant de la Société canadienne du cancer à son école que Morgan Smith a décidé de s’impliquer. Le dynamique adolescent, qui vit dans l’est de l’Ontario, est devenu bénévole pour le Mois de la jonquille, la campagne annuelle de collecte de fonds de la Société.

Morgan a recruté quelques camarades et ensemble ils ont recueilli plus de 1000 $ en dons, somme qu’ils espèrent doubler lors du prochain Mois de la jonquille.

« Plusieurs de mes amis sont personnellement concernés par le cancer », indique Morgan. « Même si nous sommes des élèves du secondaire, nous avons été capables de recueillir un bon montant pour la Société canadienne du cancer. Cela montre ce qu’un petit groupe de personnes est capable de faire en unissant ses efforts pour une bonne cause. »

Morgan a tellement aimé son expérience de bénévolat qu’il a décidé, en compagnie de ses amis, de participer également à la vente de rubans roses pendant le Mois de la sensibilisation au cancer du sein, en octobre.

En reconnaissance de sa capacité à mobiliser les gens autour de son œuvre, la Société a sélectionné Morgan pour le prix Leadership chez un jeune bénévole soulignant l’impact dans la communauté.

« Comme bénévole, ça fait du bien de travailler en groupe pour promouvoir la solidarité dans notre communauté, déclare Morgan. Je veux montrer que les adultes ne sont pas les seuls à pouvoir faire une différence. »

×