Kim Moreau

Le souvenir de la maladie d’une tante inspire une femme à cuisiner pour vaincre le cancer

Kim Moreau
Cuisons pour vaincre le cancer a fait une immense différence dans la vie de bien des femmes.

Kim Moreau se souvient d’avoir vu, alors qu’elle était enfant, sa tante traverser des moments difficiles parce qu’elle devait suivre des traitements contre le cancer du sein. Mais Kim dit aussi que bien des progrès ont été réalisés depuis cette époque : la population est plus sensibilisée au cancer du sein et mieux informée sur la maladie. De plus, les femmes atteintes ont dans de nombreux cas accès à des traitements plus efficaces, et souvent moins invasifs.

Kim tient à ce que ces avancées de la lutte contre le cancer du sein ne s’arrêtent pas là. « C’est pour cela que je m’implique dans le programme Cuisons pour vaincre le cancer (Help Whip Cancer), qui recueille des fonds pour la suite des choses, dit-elle. Cuisons pour vaincre le cancer a fait une immense différence dans la vie de bien des femmes. »

Plus tôt cette année, Kim a reçu un courriel de remerciement de la part d’une invitée à l’une de ses activités de collecte de fonds. « Maureen, une survivante du cancer du sein, m’a remerciée d’avoir consacré de mon temps et de mon énergie à organiser un très bel événement, qui l’avait beaucoup touchée. Ce sont des mots comme ceux-là qui me motivent à continuer, malgré la fatigue et les nombreuses autres occupations », confie Kim.

« Alors, pour toutes les tantes, les sœurs et les amies, et aussi pour Maureen, je songe déjà à préparer un autre événement. »

×