Rose-Marie LeBlanc

Lutter contre le cancer grâce au Relais pour la vie.

Rose-Marie LeBlanc
Si je peux aider ne serait-ce qu’une personne au cours de ma vie, ça en vaut la peine.

Ayant survécu à un cancer du sein, Rose-Marie LeBlanc souhaitait aider d’autres personnes à faire face au cancer et contribuer à vaincre un jour la maladie. En 2003, Rose-Marie a pris les rênes du tout premier Relais pour la vie du Nouveau-Brunswick, à Shediac. Le Relais est un événement créé pour célébrer la victoire des survivants du cancer, rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat et inspirer les participants à poursuivre la lutte contre la maladie. Depuis sa première édition, le Relais de Shediac a recueilli plus d’un million de dollars sous la gouverne de Rose-Marie.

En novembre 2006, la vie a une fois de plus mis à l’épreuve le courage de Rose-Marie. Roger, son époux, a reçu un diagnostic de cancer du pancréas alors qu’il n’avait que 40 ans. La maladie l’a malheureusement emporté en janvier 2007. La même année, malgré le deuil, Rose-Marie a rassemblé toute son énergie et a une fois de plus présidé bénévolement le Relais pour la vie de Shediac.

« Si je peux aider ne serait-ce qu’une personne au cours de ma vie, ça en vaut la peine », dit Rose-Marie. « Cela me tien à cœur personnellement. Il faut trouver un remède et  sensibiliser plus de gens. C’est un combat permanent. »

×