Paulette Hicks

Un partenariat avec Delta pour soutenir les patients et appuyer la Société

Paulette Hicks
Un geste de bonté gratuit posé durant l’une des périodes les plus difficiles dans la vie d’une personne peut avoir beaucoup d’effet.

Comme bien des gens, Paulette Hicks a été confrontée au cancer dans sa propre famille et dans son milieu de travail. Elle s’est donc trouvée aux premières loges pour constater l’impact de la maladie sur les gens atteints d’un cancer et leurs familles.

C’est pourquoi la cause du cancer est très importante pour Paulette, et en tant que directrice générale de l’hôtel Delta Brunswick et du complexe Brunswick Square de Saint John, au Nouveau-Brunswick, elle en a fait une affaire personnelle et une priorité pour son entreprise. Ainsi, au cours des quatre dernières années et à l’initiative de Paulette, l’hôtel Delta Brunswick est devenu partenaire de la Société canadienne du cancer, lui versant un total de près de 40 000 $.

« Je ne sous-estime jamais la possibilité que le cancer puisse un jour me toucher, d’expliquer Paulette. La maladie finit par atteindre beaucoup de gens autour de nous – des amis, des collègues de travail, des leaders communautaires, des clients, des jeunes, des aînés, des tantes et des oncles. Tellement de gens atteints du cancer m’ont inspirée. Ce sont des personnes braves et courageuses, qui nous en apprennent tellement. Il faut refuser de céder. Nous ne devons pas abandonner. C’est un investissement pour la vie. »

Paulette, qui est née et a grandi à Pennfield, au Nouveau-Brunswick, travaille depuis 21 ans à l’hôtel Delta Brunswick, un hôtel de congrès 4 étoiles. Elle a commencé à s’associer à la Société canadienne du cancer en 2012, lorsqu’elle devenue membre de l’équipe de rêve du Relais pour la vie. Elle est demeurée membre de l’équipe de rêve en 2013. En 2014, l’hôtel Delta Brunswick a remis plus de 13 000 $ à la Société. La majorité des fonds ont été amassés grâce à un tarif spécial créé spécifiquement pour venir en aide à la Société canadienne du cancer. Pour chaque client qui effectue une réservation en passant par la promotion Réservez pour une bonne cause, l’hôtel verse ainsi 10 % du montant à la Société. Ce tarif spécial est toujours offert en 2016.

L’hôtel Delta Brunswick propose également d’autres façons de venir en aide aux gens qui sont atteints d’un cancer au Nouveau-Brunswick. Ainsi, en partenariat avec la Corporation des sciences de la santé de l’Atlantique, il a cofondé le programme Delta Oasis, qui permet d’offrir un séjour gratuit d’une nuit, avec repas et service de voiturier, aux patientes venues de l’extérieur de Saint John pour y subir une chirurgie mammaire.

« La promotion Réservez pour une bonne cause et le programme Delta Oasis nous ont permis de connaître personnellement nos invités spéciaux et leurs familles. Ils ont permis à une solide culture de la bonté de s’installer à l’hôtel Delta Brunswick », selon Paulette.

« Un geste de bonté gratuit posé par un étranger durant l’une des périodes les plus difficiles dans la vie d’une personne peut avoir beaucoup d’effet. Je me suis sentie personnellement touchée et inspirée par chaque petit mot de remerciement que nous avons reçu de la part de survivants et de leurs familles après qu’ils eurent séjourné chez nous. C’est la partie la plus agréable de mon travail ! »

Donner maintenant
×