A A A

Matins joyeux avec le Trottibus

Le Trottibus est une façon ludique de prévenir le cancer en intégrant la marche dans son quotidien, et bien plus!

Un mode de vie sain contribue à réduire les risques de cancer. Le transport actif, comme marcher plutôt que prendre l’autobus, en fait certainement partie. Le Trottibus de la Société canadienne du cancer est un projet qui permet d’intégrer, de façon ludique, une marche quotidienne à la vie des jeunes et des moins jeunes!

En deux mots, le Trottibus permet à des élèves du primaire de marcher chaque matin de la maison vers l’école. Cette promenade sécuritaire, réalisée selon un horaire et un trajet prédéterminés, permet aux jeunes « trotteurs » d’adopter de saines habitudes tôt dans leur vie.

Les écoliers sont accompagnés de parents, de grands-parents ou de voisins. Pour ces derniers, marcher avec les enfants apporte aussi son lot d’avantages : de l’exercice au quotidien, un moment agréable avec les jeunes, une façon originale de s’impliquer contre le cancer et, évidemment, un risque moindre de développer la maladie. « Marcher avec le Trottibus est une bonne façon de se mettre en forme et de bien commencer la journée », résume Paquerette Fillion, une bénévole.

Montez à bord!

Implanté au Québec depuis six ans, le Trottibus a été adopté par 100 écoles dans 14 régions du Québec, et rendu possible grâce aux écoles et partenaires, mais surtout aux bénévoles. Embarquez donc, vous aussi! Que vous soyez parent, grand-parent ou retraité, l’important est d’aimer marcher et de vouloir faire une différence dans sa communauté.

Infolettre_sept16_TRottibus1

Infolettre_sept16_TRottibus1 


Abonnez-vous à notre infolettre et découvrez tout ce que nous faisons pour sauver plus de vies.