A A A

Yo-Pop glacé

Temps de préparation : 15 minutes

Donne : 8 portions 

Ingrédients

Jus de fruit pur (de canneberges ou de cerises par exemple)

250 mL

1 tasse

Yogourt à faible teneur en matières grasses aux fraises

375 mL

1 1/2 tasse

Bleuets ou framboises fraîches ou congelées ou fraises hachées

125 mL

1/2 tasse

RecipeDirectives

  1. Répartir le jus dans 8 petites tasses en plastique. Ajouter une cuillerée de yogourt dans les tasses et garnir le tout de quelques baies. Faire d’autres couches avec les ingrédients restants.
  2. Couvrir chaque tasse d’une pellicule en plastique et percer le plastique avec un bâtonnet. Faire congeler pendant toute une nuit ou jusqu’à ce que le mélange soit solide.

Conseils

  1. Pour un résultat crémeux : combiner le yogourt, le jus et les fruits dans un mélangeur et réduire en purée jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Verser dans des tasses en plastique et continuer la préparation.

  2. Utilisez n’importe lequel de vos fruits préférés comme les oranges, les bananes, les pommes ou les poires hachées pour varier la texture et la saveur de vos sucettes glacées.

  3. Recherchez les tasses Dixie de 175 mL (5 oz) chez votre épicier local. Les bâtonnets constituent des poignées solides pour les sucettes glacées et sont disponibles dans les magasins à un dollar et les magasins de matériel d’artisanat.

Valeur nutritive (1 portion) : Calories : 77, Protéines : 2 g, Lipides : 2 g, Glucides : 15 g, Fibres : 1 g, Sodium : 28 mg

Saine alimentation Ontario

Source : Recette réimprimée avec la permission de Saine alimentation Ontario à eatrightontario.ca. Communiquez avec une diététiste professionnelle à Saine alimentation Ontario sans frais au 1 877 510-510-2 pour obtenir des conseils gratuits ou envoyez un courriel à eatrightontario.ca.


Abonnez-vous au bulletin de la Société