A A A

De saines habitudes pour la période des fêtes

13 novembre 2018

Salade de courge grillée et de poires Alors que la période des fêtes approche à grands pas, prenez en main votre santé en limitant le plus possible la consommation d’aliments transformés. Les aliments préparés et transformés comme les entrées et hors-d’œuvre congelés peuvent être riches en graisse saturée, calories, sucre et sel. Mettez l’accent sur les accompagnements et les collations remplis de légumes, de fruits et de fibres, comme la délicieuse recette de salade présentée ci-dessous.

Ce mélange de courge sucrée rôtie et de poires fraîches et fermes constitue une rafraîchissante salade qui accompagne à merveille votre repas préféré des fêtes.

Salade de courge grillée et de poires

Cette recette donne de quatre à six portions.

Temps de préparation : 20 minutes       Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

1 emballage

de courge Butternut en dés

3 c.

à soupe d’huile d’olive extra-vierge, divisée

1 c.

à soupe de thym frais haché

1/2 c.

à thé de sel

1/4 c.

à thé de poivre fraîchement moulu

1 c.

à soupe de vinaigre balsamique

2 c.

à thé de sauce soja

1 petite

gousse d’ail émincée

1 pincée

de flocons de piment

1 emballage

de mélange de salades printanières

2

poires pelées et coupées en dés

Préparation :

  1. Couper la courge en morceaux de ½ pouce (1 cm) et mélanger avec 15 mL (1 c. à soupe) d’huile, de thym et la moitié du sel et du poivre. Déposer sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier parchemin et rôtir au four à 200 °C (400 °F) pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit dorée et tendre.
  2. Dans un petit bol, fouetter le reste de l’huile, le vinaigre, la sauce soja, l’ail, les flocons de piments et le reste du sel et du poivre.
  3. Étendre le mélange de salades sur le plateau et disposer la courge grillée et les poires. Ajouter un filet de vinaigrette et servir.

Cette recette est fournie gracieusement par Visez la moitié pour votre santé.

Nutrition Info