A A A

Cinq raisons de faire un Cadeau pour la vie

13 novembre 2018

Faire un Cadeau pour la viePendant la période des fêtes, nul besoin d’offrir un pyjama en flanelle, une tasse de motivation ou une carte-cadeau d’un magasin entrepôt. Vous pouvez choisir d’offrir un Cadeau pour la vie, un cadeau utile qui viendra en aide au Canadien sur deux touché par le cancer. Encore mieux, des dons jumelés sont faits pour 60 % de ces cadeaux, ce qui permet d’avoir un impact encore plus grand.

Si cette raison ne vous suffit pas, voici cinq autres raisons de faire un Cadeau pour la vie.

1. Le hockey : notre sport national bien aimé
Il n’y a aucun doute, le hockey fait partie de notre culture nationale. Comme les joueurs de hockey, les Canadiens touchés par le cancer ont besoin du soutien d’une équipe. En partenariat avec l’initiative Le hockey pour vaincre le cancerMC, Du soutien en cadeau permet d’offrir un soutien physique et émotionnel aux personnes atteintes de cancer. Qu’il s’agisse d’offrir un service d’information sur un diagnostic ou un service de transport vers un lieu de traitement, vous ferez en sorte que chaque Canadien se sente appuyé par son équipe.

2. Les chiens sont les meilleurs amis de l’homme
Nos amis poilus peuvent apporter amour, paix et joie à tout le monde, mais ils peuvent être particulièrement utiles pour une personne qui vit l’épreuve d’un traitement de cancer. En faisant le don d’une Thérapie canine, vous offrez une distraction des plus appréciées à une personne qui fait face à son diagnostic de cancer dans une de nos maisons d’hébergement.

3. Tout le monde mérite de se faire conduire
Quelquefois, le simple fait de devoir se rendre à des traitements contre le cancer peut être une tâche difficile. En faisant le Don d’un transport, vous offrez un moyen de transport fiable et sécuritaire à des personnes qui doivent se déplacer pour recevoir des traitements essentiels.

4. Colle, paillettes et peinture = plaisir
Rappelez-vous les précieuses œuvres d’art que vous avez façonnées lorsque vous étiez enfant – le monstre à six yeux, les brillants, les chenilles et les plumes. Tout ce qu’il fallait pour faire de vous un petit Picasso! Chaque enfant devrait avoir la chance de faire naître l’artiste qui sommeille en lui. Vous pouvez donner aux enfants atteints de cancer l’occasion de rire, de jouer et de laisser libre cours à leur créativité en faisant don de Fournitures d’artisanat pour un de nos camps pour enfants atteints de cancer.

5. Des repas maison qui font grand bien
Qu’il s’agisse d’un ragoût consistant, de savoureuses pâtes ou d’une quiche légère, quel que soit votre mets préféré, les repas faits maison procurent incontestablement du réconfort et de la chaleur. Il est encore plus essentiel d’offrir de bons repas santé contenant des fruits et des légumes lorsqu’une personne fait face au cancer. Grâce à ce cadeau, vous offrez Un repas nourrissant fait maison à une personne séjournant dans une maison d’hébergement de la Société canadienne du cancer.

Jetez un coup d’œil à notre vaste sélection d’idées à Cadeauxpourlavie.ca. Chaque cadeau est accompagné d’une carte de souhaits ou d’une cybercarte gratuite à offrir à la personne qui le reçoit. Pendant la période des fêtes, faites un Cadeau pour la vie et contribuez à créer un monde où aucun Canadien, aucune Canadienne n’aura à craindre le cancer.