Cet été, combattez la chaleur en éteignant votre barbecue

25 juillet 2018

L’été est arrivé et vous êtes probablement prêt à allumer votre barbecue pour un repas entre amis ou un pique-nique. Toutefois, sachez que la recherche indique que la cuisson de la viande, de la volaille et du poisson à haute température crée des substances chimiques qui peuvent accroître le risque de cancer. Les méthodes de cuisson à haute température comprennent la cuisson au barbecue, sur le gril et par friture.

Si vous tenez à utiliser votre barbecue pendant la saison chaude, faites griller des tranches de fruits ou de légumes, ou troquez les grillades contre un délicieux burger végétarien (recette ci-dessous).

Burgers végétariens au chou-fleur et au quinoa

Garnis d’avocats, de légumes verts ou de bien d’autres légumes, ces burgers feront sensation lors de votre prochaine fête estivale!

½
tasse de quinoa rincé
1 chou-fleur
½ cuillère à thé de paprika fumé
½ cuillère à thé de poudre de chili
2
cuillères à soupe d’huile d’olive
1
carotte râpée
1 gousse d’ail émincée
 2 œufs
 ¼  tasse de chapelure panko
   Sel et poivre au goût

Préparation
1. Préchauffer le four à 400 °F.
2. Dans une petite casserole, faire cuire le quinoa en suivant les instructions sur l’emballage. Bien égoutter le surplus d’eau du quinoa. Laisser refroidir.
3. Couper le chou-fleur en très petits morceaux et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Ajouter les épices et 15 ml d’huile. Bien mélanger. Cuire au four pendant 20 minutes.
4. Pendant ce temps, verser 15 ml d’huile dans une poêle antiadhésive et faire cuire l’ail et les carottes râpées à feu moyen. Ajouter le sel et le poivre.
5. Dans un grand bol, mélanger le quinoa, le chou-fleur et les carottes. Ajouter les œufs et la chapelure. Bien mélanger.
6. Façonner 4 galettes avec les mains. Ajouter un peu d’huile dans la poêle utilisée précédemment et cuire les galettes à feu moyen-vif.

Cette recette est fournie gracieusement par Visez la moitié, une initiative de mode de vie sain encourageant les Canadiens à manger plus de fruits et de légumes.