A A A

Ça commence à chauffer!

La température ne sera pas la seule à grimper au mois d’avril prochain, dans le cadre du Mois de la jonquille. Grâce à l’engagement d’un groupe de pompiers de partout au pays, ça commence à chauffer aussi dans la lutte contre le cancer!

Qu’ils se regroupent pour aller vendre des épinglettes jonquilles, ou qu’ils organisent des événements pour amasser des fonds, les pompiers sont plus nombreux que jamais à appuyer le Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer, ainsi que la lutte contre la maladie.

« Le cancer est une maladie répandue qui touche presque tout le monde, mais plus particulièrement les premiers répondants, a expliqué Andrew Vaughan, du Service des incendies de la ville de Toronto. Les pompiers sont plus nombreux à décéder à la suite d’un cancer que de tout autre risque associé à leur travail. Il existe actuellement 14 types de cancer professionnel qui sont reconnus, c’est donc une cause qui nous touche tout particulièrement. »

En Alberta, les pompiers ont mis sur pied l’événement Fire Up The Fight (page en anglais), un rase-o-thon qui se tiendra le 9 avril, à Edmonton et à Calgary. Alors que la lutte ne fait que s’accroître entre les deux villes, les pompiers et les membres de la communauté sont invités à s’inscrire pour participer à l’événement et à représenter leur ville.

Mais la compétition ne s’arrête pas là. « S’il y a une façon de se lancer des défis, les pompiers la trouveront, s’est empressé de dire Andrew en riant. Lorsque nous vendons des épinglettes jonquilles, il y a toujours une compétition amicale entre les uns et les autres, pour déterminer celui qui amassera le plus d’argent. »

Ce mois d’avril, joignez-vous aux pompiers dévoués à la cause de partout au pays, qui se réuniront pour appuyer la lutte contre le cancer et s’éclater! Il existe de nombreuses façons de s’impliquer dans le cadre du Mois de la jonquille :

  • Achetez des jonquilles fraîches dans les magasins Loblaws et les magasins qui lui sont affiliés au pays. Cliquez ici pour trouver où acheter des fleurs fraîches près de chez vous.
  • Achetez une épinglette jonquille auprès des revendeurs officiels du Mois de la jonquille, comme les pompiers près de chez vous, dans différents lieux au sein de votre communauté. Communiquez avec le bureau près de chez vous pour de plus amples renseignements.
  • Faites du bénévolat! En donnant seulement quelques heures de votre temps, vous pourriez aider à sauver des vies et soutenir les Canadiens qui sont touchés par le cancer.

Pour de plus amples renseignements au sujet du Mois de la jonquille, cliquez simplement ici.