Quinoa de confettis aux légumes pour ajouter légumes et fruits au menu

Avoir une saine alimentation comprenant une variété de légumes et de fruits pourrait aider à protéger contre certains types de cancer. Ajouter des légumes et des fruits à vos repas peut aussi vous aider à maintenir un poids santé, ce qui réduit votre risque de cancer.

Quinoa de confettis aux légumes

Rempli de couleurs et de légumes, ce nourrissant plat d’accompagnement est délicieux au souper avec du poulet ou de la dinde. Ajoutez des pois chiches et un peu de vinaigre pour obtenir un repas complet.

4 à 6 portions          Temps de préparation : 15 min       Temps de cuisson : 25 min

1 tasse

quinoa rincé

250 mL

1 tasse

bouillon de légumes

250 mL

1/2 c. à t.

zeste d’orange

2 mL

1/2 tasse

jus d’orange

125 mL

2 c. à t.

huile de canola

10 mL

1

oignon coupé en dés

1

2

gousses d’ail émincées

2

1

carotte râpée

1

1

courgette râpée

1

1

poivron rouge coupé en dés

1

1

poivron jaune coupé en dés

1

1/2 c. à t.

sel

2 mL

1/4 c. à t.

Poivre fraîchement moulu

1 mL

2 c. à s. 

basilic ou persil frais haché

30 mL

Mélanger le quinoa, le bouillon de légumes, le zeste et le jus d’orange dans une casserole et porter à ébullition. Réduire à feu doux. Couvrir et cuire 15 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé et que le quinoa soit tendre. Remuer un peu à l’aide d’une fourchette dans un grand bol; réserver au chaud.

Dans une grande poêle antiadhésive, faire chauffer l’huile à feu moyen. Faire cuire l’oignon et l’ail durant 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

En remuant, ajouter la carotte, la courgette et les poivrons rouge et jaune. Faire cuire durant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Ajouter le sel et le poivre. Ajouter le basilic ou le persil au quinoa et remuer.

Cette recette est offerte avec l’aimable autorisation de Visez la moitié pour votre santé. Cette initiative favorise un mode de vie sain et propose aux Canadiens de tous âges des moyens de manger plus de légumes et de fruits.