A A A

Une journée pour donner au suivant

relay for Life Prince GeorgeDepuis trois ans, Verne Bolen, de Regina, en Saskatchewan, se présente le jour de l’événement pour participer à l’organisation de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer. Il agit à titre de commissaire de course, puis participe à la remise en état du site après l’événement.

Après avoir perdu ses deux parents à cause du cancer, Verne a décidé de leur rendre hommage en faisant du bénévolat pour la Société canadienne du cancer (SCC). Il s’est d’abord joint au programme des chauffeurs bénévoles de la SCC, avant de faire du bénévolat pour d’autres activités de financement de la SCC, comme le Relais pour la vie, Prison ou caution et le Mois de la jonquille. Puis, un ami lui a suggéré d’être bénévole pour la Course à la vie.

« Comme certains de mes amis et des membres de ma famille ont été touchés par le cancer du sein, je me suis inscrit comme bénévole à la Course au moyen d’un simple clic de souris », affirme Verne.

Contribuer aux tâches qui se présentent le jour de la Course est pour Verne une façon parfaite de glisser le bénévolat dans son horaire déjà très chargé.

« Le jour de la Course les gens sont tout sourire et un esprit de camaraderie règne, ajoute Verne. C’est toujours une journée amusante, même quand la météo ne collabore pas! »

Pour la quatrième fois, Verne sera bénévole le jour de l’événement, qui aura lieu cette année le dimanche 1er octobre. Il encourage toutes les personnes intéressées à s’inscrire comme bénévole.

« Vous serez accueilli à bras ouverts par nos merveilleux bénévoles et par tous les survivants reconnaissants qui participent à l’événement. Le bénévolat est contagieux. »

Joignez-vous à nous à titre de bénévole le dimanche 1er octobre dans le cadre de la Course à la vie CIBC! Consultez notre site Web pour voir les postes disponibles dans votre région.