A A A

Changer des vies grâce à votre soutien

Le Mois de la jonquille a pour but de nous encourager à nous joindre à notre communauté pour donner espoir aux personnes touchées par le cancer et à leurs familles. Grâce à la générosité de ses donateurs pendant le Mois de la jonquille, et tout au long de l’année, la Société canadienne du cancer peut aider tous ceux qui ont besoin d’elle en leur offrant des programmes et des services pour soutenir et aider les Canadiens pendant leur expérience de cancer.

À Halifax, en Nouvelle-Écosse, soutenue par la générosité de la communauté, la Société canadienne du cancer a récemment ouvert le Sobey Cancer Support Centre (page en anglais), un établissement conçu pour améliorer la qualité de vie des patients et de leurs familles pendant les traitements.

Le Sobey Cancer Support Centre comprend un agrandissement de The Lodge That Gives, qui offre un hébergement à ceux qui doivent se rendre à Halifax pour leur traitement, ainsi qu’une salle à manger améliorée, une cuisine digne d’un restaurant et une salle agrandie pour l’essayage des perruques et des prothèses mammaires. Il comprend également une nouvelle Zone des programmes et du bien-être, qui contient des salles pour des activités comme le yoga et le reiki, ainsi qu’une salle de sport et une salle de repos de jour pour les familles en attente entre deux traitements.

Pour les résidants, leurs familles, le personnel et les bénévoles, le Sobey Cancer Support Centre s’avère être un espace incroyablement important et spécial. « Mon mari s’inquiétait de me laisser à Halifax pour mon traitement, explique Nancy Elden, résidante du centre. Après avoir rencontré le personnel et constaté à quel point l’endroit était agréable, il a été rassuré. » Avril Young, bénévole de longue date, explique que « c’est ce dont les patients et le personnel soignant ont le plus besoin, un lieu accueillant où l’on se sent chez soi. »

Avril s’est impliquée à The Lodge That Gives au printemps 2015, lorsqu’elle a créé un groupe de marche pour les résidants. Depuis l’agrandissement, Avril fait bon usage des nouveaux espaces de Programmes et bien-être en offrant des séances d’entraînement individuelles.

« L’activité physique et un mode de vie sain sont si importants en tant que mesures proactives, de même qu’après un diagnostic de cancer. En tant qu’entraîneuse personnelle, je voulais offrir mes services parce que je sentais que je pouvais être utile, dit-elle. Quand j’ai vu cet environnement douillet et confortable, je me suis sentie attirée. Cette expérience m’apporte beaucoup de joie et continue de me toucher profondément. »

Pour en savoir plus sur le Sobey Cancer Centre et les programmes et les services offerts, cliquez ici (page en anglais).