A A A

Vous avez le pouvoir de mettre fin au cancer du cerveau

19 septembre 2016

Chaque jour, 25 Canadiens reçoivent un diagnostic de tumeur cérébrale. L’un d’eux est Gord Downie, du groupe The Tragically Hip, qui a reçu un diagnostic dévastateurde glioblastome au stade avancé en 2015. Mais il n’est pas seul. Chaque année, environ 3000 Canadiens apprennent eux aussi qu’ils sont atteints d’une forme ou l’autre de cancer du cerveau.

Le glioblastome est le cancer primitif du cerveau le plus répandu chez les adultes. Malheureusement, cette maladie est incurable. Toutefois, nos chercheurs font d’immenses progrès en vue d’accroître les taux de survie.

Depuis que M. Downie a partagé l’annonce de son diagnostic, le gliobastome est devenu un sujet de conversation à l’échelle du pays.

Émus par la nouvelle, les Canadiens ont agi et se sont réunis afin d’amasser des fonds grâce à des événements et des dons pour soutenir la recherche sur le cancer du cerveau à hauteur de plus d’un million de dollars.

Mais ce n’est pas encore assez.

Même si 10 millions de dollars ont été investis dans des projets de recherche sur le cancer du cerveau au pays au cours des cinq dernières années, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Les taux de survie demeurent faibles et la recherche sur la maladie coûte cher.

Survie après cinq ans par type de cancer
Survie après cinq ans par type de cancer

Le cancer du cerveau a besoin qu’on lui consacre davantage de matière grise.

Déjà, nous savons que le financement de domaines spécifiques de recherche sur le cancer fait une réelle différence. Nous pouvons avoir le même impact sur le cancer du cerveau. En subventionnant des projets axés sur le cancer du cerveau, nous pourrons accomplir d’importants progrès aux dépens de cette maladie.

  • Chaque projet de recherche coûte annuellement entre 50 000 $ et 500 000 $.
  • Un microscope perfectionné vaut de 15 000 $ à plus de 100 000 $.
  • Le prix d’achat de cellules cancéreuses pour une seule expérience varie de 300 $ à 500 $.

S’il vous plaît, donnez maintenant afin de financer des recherches d’une importance vitale sur ce cancer difficile à traiter.

Nos chercheurs dévoués comptent sur vous pour soutenir leurs travaux en vue de faire échec au cancer du cerveau.

La Dre Sheila Singh

La Dre Sheila Singh

a découvert un nouveau moyen d’éliminer les cellules cérébrales cancéreuses

Plus de détails

Le Dr Peter Dirks

Le Dr Peter Dirks

a trouvé un des moteurs du développement du cancer infantile du cerveau

 

Le Dr Simon Graham

Le Dr Simon Graham

a mis au point une nouvelle technologie chirurgicale pour traiter le cancer du cerveau

 

Pourquoi votre appui à la recherche sur le cancer du cerveau est-il essentiel aujourd’hui? C’est simple : le cancer du cerveau est actuellement la deuxième cause de mortalité par cancer chez les adolescents et les jeunes adultes de 15 à 29 ans. Chez les adultes, le cancer du cerveau a des effets dévastateurs; le taux de survie après cinq ans est d’à peine 25 %, comparativement à 60 % pour l’ensemble des cancers. La plupart des adultes qui reçoivent un diagnostic de glioblastome agressif sont emportés en une année ou deux.

Merci de vous tenir à nos côtés, de soutenir notre travail, de rendre hommage à ceux qui ont été touchés par cette maladie.

Ensemble, nous pouvons mettre fin au cancer du cerveau.

Vous avez le pouvoir de mettre fin au cancer du cerveau. Vous pouvez sauver des vies!

Votre don nous aidera à réaliser d’importants progrès contre cette maladie. Merci de contribuer généreusement à l’avancement de la recherche.

Nous travaillons sans relâche afin de mieux comprendre cette maladie complexe. Une étude sur le glioblastome subventionnée par la Société a été choisie parmi les projets ayant le plus d’impact lors du prestigieux congrès international de l’ASCO.

Passez le mot. Informez un ami que vous participez à la lutte contre le cancer du cerveau.

Textez « fight » au 20222 pour faire un don.