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Bouger et bien manger, c’est gagnant!

Smartsnacks 

Intégrer davantage d’activités physiques à sa journée, c’est aussi choisir des collations saines qui vous aideront à maintenir un rythme actif. Suivez ces conseils et idées de collations pour aider à tirer le meilleur parti de votre séance d’entraînement.

Quelques conseils pour un entraînement sain
  • Mangez un petit repas ou une collation deux heures avant de vous entraîner. Ceci vous gardera d’avoir trop faim, et vous aurez l’énergie dont vous avez besoin pour être actif.
  • Si vous soulevez des poids, ingérer des glucides et une petite quantité de protéines après l’exercice peut vous aider à accélérer la récupération et la construction du tissu musculaire.
  • Hydratez-vous avant votre entraînement.
  • Buvez suffisamment d’eau pendant l'entraînement pour remplacer ce que vous avez perdu par la transpiration. Cela signifie boire de petites gorgées durant l’entraînement et ne pas boire en très grande quantité.
  • Buvez un verre d’eau après l’entraînement pour aider à remplacer les liquides perdus.
Idées de collation pour avant et après votre entraînement
  1. Lait ou lait au chocolat avec une banane.
  2. Légumes crus (carottes, concombres, poivrons, tomates cerises) avec du hoummos.
  3. Muffins anglais garnis de fromage fondu faible en matières grasses et de tranches de pomme.
  4. Yogourt faible en matières grasses saupoudré de noix hachées.
  5. Mélange montagnard maison composé de céréales sèches, de fruits séchés, de noix et de graines.
  6. Branches de céleri fourrées de fromage cottage faible en matières grasses.
  7. Maïs soufflé nature.
  8. Petits muffins au son.
  9. Tranches de pain de blé entier avec du beurre d’arachide.
  10. Mélange de céréales sèches avec un berlingot de lait.
  11. Craquelins de blé entier avec de la salsa.
  12. Biscottes Melba avec du thon.
  13. Compote de pommes non sucrée avec des amandes émincées.
  14. Œuf cuit dur avec une poignée de raisins.
  15. Barre de céréales faible en matières grasses et une coupe de fruits.
Saine alimentation Ontario

Source : Recette réimprimée avec la permission de Saine alimentation Ontario à eatrightontario.ca. Communiquez avec une diététiste professionnelle à Saine alimentation Ontario sans frais au 1 877 510-510-2 pour obtenir des conseils gratuits ou envoyez un courriel à eatrightontario.ca.


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