A A A

Isabelle Racicot devient porte-parole de la Course à la vie CIBC au Québec

22 mai 2018

-

100 % des fonds recueillis le 30 septembre dans les 4 emplacements de la Course – Montréal, Québec, Sherbrooke et Val-d’Or – seront investis au Québec

Montréal, le 22 mai 2018 – La Société canadienne du cancer (SCC) est heureuse d’annoncer que l’animatrice télé et radio bien connue Isabelle Racicot est la nouvelle porte-parole de la Course à la vie CIBC au Québec. L’événement aura lieu cette année le 30 septembre à Montréal, Québec, Sherbrooke et Val-d’Or. Les inscriptions sont présentement en cours à lacoursealaviecibc.com .

« Ma mère a été emportée par un cancer du sein alors que je n’avais que 12 ans; c’est donc une cause évidemment très chère à mon cœur, à laquelle je suis fière de contribuer, déclare Isabelle Racicot. Les fonds recueillis dans le cadre de la Course au Québec demeurent dans la province afin de financer d’importants programmes de recherche et de soutien. Au cours des dernières années, j’ai quelques personnes de mon entourage qui ont reçu un diagnostic de cancer du sein. Ce sont pour toutes ces personnes et leurs familles que je marcherai le 30 septembre. »

Toutes les sommes recueillies au Québec dans le cadre de la Course à la vie CIBC demeureront au Québec. La SCC les investira dans les projets de recherche sur le cancer du sein les plus prometteurs pour faire avancer la prévention, le diagnostic, le traitement et les soins. Les fonds serviront également à financer des programmes essentiels destinés à soutenir les personnes touchées par cette maladie. L’an dernier, la Course a réussi à amasser 17 millions de dollars au total dans l’ensemble du pays.

« Nous sommes ravis d’accueillir Isabelle Racicot comme nouvelle porte-parole de la Course à la vie CIBC au Québec. Sa passion pour la cause du cancer du sein est indéniable, et son énergie de même que son enthousiasme communicatifs nous aideront à mobiliser encore plus de participants à la Course », indique Suzanne Dubois, directrice générale de la SCC – Québec.

« Nous sommes fiers d’être le partenaire de la Course depuis plus de 20 ans, et l’engagement d’Isabelle Racicot à lutter pour un avenir sans cancer du sein ne peut que nous inspirer, ajoute Sylvain Vinet, chef régional et premier vice-président, Région Est du Canada, Distribution Détail. Nous nous réjouissons de la voir unir ses efforts à ceux des Québécois pour soutenir les personnes et les communautés qui doivent faire face à la maladie. »

Que fait la Société canadienne du cancer pour les personnes touchées par le cancer du sein au Québec?

· La SCC est l’organisme de bienfaisance national qui subventionne le plus la recherche sur le cancer du sein au Canada. Au cours des cinq dernières années, au Québec seulement, la SCC a injecté près de cinq millions de dollars dans la recherche sur le cancer du sein.



· Les femmes touchées par le cancer du sein constituent la majorité des utilisateurs des services de la SCC au Québec (deux millions de Québécois se tournent vers nous chaque année) :

- 50 % des gens qui ont recours aux services de la SCC (programmes d’entraide, groupes de soutien et banques de prothèses capillaires) au Québec sont des femmes touchées par le cancer du sein.

- 40 % de l’aide financière servant au remboursement des frais de transport est versée à des femmes à faible revenu qui ont un cancer du sein. Ce service permet d’assurer le transport des patients vers les centres de traitement.

- De toutes les demandes de renseignements à propos du cancer qui sont acheminées à la SCC, une sur cinq porte sur le cancer du sein.

- À Montréal, la Maison Jacques-Cantin de la SCC propose des services d’hébergement à peu de frais aux personnes atteintes qui, autrement, devraient parcourir de grandes distances pour recevoir leurs traitements contre le cancer. Un résidant sur six de notre maison d’hébergement est une femme atteinte d’un cancer du sein.

- La SCC fait la promotion de la mammographie et des saines habitudes de vie partout au Québec afin de prévenir le cancer du sein et d’en réduire l’incidence; nos activités joignent plus de 500 000 femmes chaque année.

Pour en apprendre davantage à propos du cancer du sein, visitez notre site Web, cancer.ca , ou appelez notre Service d’information sur le cancer, un service bilingue et gratuit, au 1 888 939-3333.

À propos de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer

La Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer est l’événement de collecte de fonds le plus important mené par des bénévoles en une seule journée au Canada pour soutenir la cause de la recherche sur le cancer du sein. Le 1er octobre 2017, ce mouvement national a permis de rassembler participants et bénévoles dans près de 60 collectivités de partout au pays, afin de créer un avenir sans cancer du sein. Depuis ses débuts, en 1992, la Course à la vie CIBC a recueilli plus de 410 millions de dollars pour financer la recherche sur le cancer du sein ainsi que différents programmes et services de soutien. Pour en savoir plus ou pour faire un don, visitez notre site à l’adresse lacoursealaviecibc.com .

- 30 -







Pour obtenir plus de renseignements ou organiser une entrevue avec Isabelle Racicot, veuillez communiquer avec :

André Beaulieu

Directeur, Communications

Société canadienne du cancer

abeaulieu@quebec.cancer.ca

514 919-8327

Jasmine Goupil

Relationniste

jasmine@jasminegoupil.com

514 576-6611

~