La jonquille, une petite fleur pour une grande cause, récolte 3,7 M$!

02 mai 2016

Montréal -

La Société canadienne du cancer (SCC) est heureuse d’annoncer qu’au cours du mois d’avril, Mois de sensibilisation au cancer, elle a récolté la somme de 3,7 millions de dollars. La vente d’une petite fleur pour une grande cause – la jonquille, symbole de vie et d’espoir – a permis de récolter près de 2 millions de dollars, le Bal de la Jonquille a permis d’amasser 1,6 million de dollars et la sollicitation postale quelque 150 000 $.

De plus, à l’invitation du maire de Bois-des-Filion et ambassadeur de la Société canadienne du cancer, M. Paul Larocque, plus de 400 municipalités ont adopté une résolution faisant d’avril le Mois de la jonquille, en appui à la Société canadienne du cancer. Les membres des conseils municipaux ont aussi invité leurs concitoyens à poser un geste significatif pendant le Mois de la jonquille afin de soutenir des membres de la famille ou des amis atteints d’une forme de cancer.

« Les possibilités de survivre au cancer sont de plus en plus grandes et plusieurs autres progrès importants sont sur le point d’être réalisés dans les prochaines années, a déclaré Suzanne Dubois, directrice générale de la SCC – Division du Québec. Il faut poursuivre les efforts de prévention, la recherche et l’offre de soutien aux personnes touchées par cette maladie. Il est donc essentiel de compter sur un financement pour y arriver. Les 3,7 millions de dollars amassés auprès de généreux Québécois nous rapprochent de notre objectif : celui de diminuer le nombre de cas de cancer, d’offrir les meilleurs traitements possible et d’offrir une qualité de vie optimale à tous ceux qui auront à faire face au cancer. »

La SCC remercie tous ceux et celles qui ont acheté des fleurs, qui ont assisté au Bal de la Jonquille, qui ont fait un don ou qui ont donné de leur temps pour cette vaste campagne. Partout au Québec, plus de 10 000 bénévoles se sont mobilisés dans le but de sauver plus de vies.

Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la SCC est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, quelque 135 000 Québécois se tournent vers elle. La SCC met donc tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 %.

L’argent recueilli lors avec la vente des jonquilles permet à la SCC :
  • de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé
  • de financer davantage de projets de recherche
  • de soutenir plus de personnes touchées par le cancer

Sauvons + de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

André Beaulieu

Conseiller principal, Communication