Pattes de l’espoir de la Société canadienne du cancer : une marche qui rapporte! Plus de 100 000 $ amassés dans 5 villes au Québec

16 octobre 2015

Montréal -

Durant le mois de septembre et au début octobre, près de 530 meilleurs amis de l’homme et leurs maîtres ont participé au march-o-thon Pattes de l’espoir de la Société canadienne du cancer (SCC), une activité de collecte de fonds qui contribue à sauver plus de vies, un pas à la fois. Au total, 101 526,38 $ ont été amassés dans 5 villes au Québec.

En plus d’être fidèle, le chien assure une présence réconfortante et rassurante chez les personnes atteintes du cancer. Dans une atmosphère conviviale et familiale, chiens et maîtres de tout âge avaient donc été conviés à marcher afin de lutter contre le cancer. L’activité a été suivie ou précédée d’un pique-nique et de l’animation sur les lieux avait été prévue, de même que des stands d’information sur la santé canine, le dressage et le toilettage des chiens.

« Les Pattes de l’espoir sont une activité familiale qui permet aux participants de profiter d’une journée extraordinaire avec leur chien, de s’amuser et de rencontrer des gens qui comme nous, souhaitent sauver plus de vies et en faire plus contre le cancer », souligne Suzanne Dubois, directrice générale de la Division du Québec. Les Pattes de l’espoir de la SCC sont une activité de collecte de fonds commanditée à l’échelle provinciale par Mondou.

Ensemble, sauvons plus de vies!

L’an dernier, au Québec, il y a eu 49 100 nouveaux cas de cancer et 20 500 décès attribuables à cette maladie. Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la Société canadienne du cancer (SCC) est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, quelque 135 000 Québécois se tournent vers elle. La SCC met donc tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 %, d’ici 2030.

L’argent recueilli par la SCC permet :
  • de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé
  • de financer davantage de projets de recherche
  • de soutenir plus de personnes touchées par le cancer

Sauvons + de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

La Société canadienne du cancer (SCC) est le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les personnes touchées par tous les types de cancer, dans les communautés à travers le pays. Aucune autre organisation ne fait la même chose que nous. Nous sommes la voix des femmes et des hommes qui ont le cancer à cœur. Nous finançons des projets de recherche novateurs, nous fournissons un réseau d’aide pour toutes les personnes touchées par le cancer et nous incitons les gouvernements à apporter d’importants changements sociaux.

Ensemble, agissons contre le cancer. Appelez-nous au 1 888 939-3333 ou visitez cancer.ca aujourd’hui.

André Beaulieu

Conseiller principal, Communication