A A A

Desjardins Assurances réitère son appui à la Société canadienne du cancer. Plus de 54 000 $ seront remis en aide financière et matérielle

26 février 2015

Montréal -

La Société canadienne du cancer (SCC) – Division du Québec est fière d’annoncer que Desjardins Assurances lui a remis cette année la somme de 54 089,91 $. Depuis 2009, plus de 198 840,36 $ ont été amassés grâce aux activités réalisées conjointement avec Desjardins. Ce partenariat vise à verser un pourcentage des primes annuelles pour chaque contrat d'Assurance mieux-être vendu, de même que sur les contrats en vigueur. Ces fonds permettent à la SCC de fournir de l'aide financière et matérielle aux personnes atteintes de cancer.


« Toute personne atteinte de cancer ne devrait pas avoir à se soucier d’autre chose que sa guérison. Malheureusement, comme chacun le sait, le cancer touche tous les aspects de la vie de la personne et de son entourage, notamment l’aspect financier, affirme Suzanne Dubois, directrice générale de la SCC- Division du Québec. Le partenariat que nous avons avec Desjardins Assurances permet d’alléger le fardeau financier de plusieurs Québécois. Nous sommes très reconnaissants envers Desjardins pour sa généreuse contribution et lui disons un grand merci. »


L’aide de la SCC est offerte sous forme d’allocations liées aux coûts de transport pendant les traitements ou aux multiples visites médicales. Une aide pour le matériel de réadaptation est aussi possible, comme des soutiens-gorge adaptés ou du matériel d’incontinence ou de stomie temporaire. « Le traitement d'un cancer peut être long. Pendant ce temps, les revenus baissent et les dépenses augmentent en raison des frais liés au traitement de la maladie. Au premier diagnostic d'une maladie grave couverte, l'Assurance mieux-être prévoit le versement d'un montant unique exempt d'impôts. La personne assurée est libre d'utiliser ce montant à sa guise pour se concentrer sur sa guérison ou celle d'un membre assuré de sa famille. Parce que pendant l’épreuve, la vie suit son cours », déclare Theresa Monsma, directrice, Commercialisation, Caissassurance institutionnelle et Assurance directe, Mouvement Desjardins.


Légende photo

De gauche à droite : Catherine Op de Beeck, agente aux partenariats, Société canadienne du cancer, Theresa Monsma, directrice, Commercialisation, Caissassurance institutionnelle et Assurance directe, Mouvement Desjardins et Sarah Davidson, conseillère aux partenariats et approches corporatives, Société canadienne du cancer.

Chaque jour, la Société canadienne du cancer travaille à sauver plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Sauvons + de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

Renseignements :

André Beaulieu

Conseiller principal, Communication

Société canadienne du cancer

Division du Québec

Téléphone : (514) 393-3444