A A A

Les Pattes de l’espoir de la Société canadienne du cancer : une marche qui « rapporte » un pas à la fois

12 août 2014

Montréal -

En septembre, plus de 600 meilleurs amis de l’homme, ainsi que 1200 maîtres et amis sont attendus aux 4 march-o-thons Pattes de l’espoir de la Société canadienne du cancer (SCC), une activité de collecte de fonds qui, comme notre fidèle compagnon, « rapporte » et qui contribue à sauver plus de vies, un pas à la fois.

Chihuahua, Bichon, Saint-Bernard? Peu importe la grosseur de ses pattes, pitou est présent au quotidien et accompagne son ou ses maîtres partout. Dans une atmosphère conviviale et familiale, chiens et maîtres de tout âge sont ainsi conviés à marcher afin de lutter contre le cancer. L’activité est suivie ou précédée d’un pique-nique et de l’animation sur les lieux est prévue, de même que des stands d’information sur la santé canine et le dressage des chiens.

Pour participer, chaque marcheur recueille avant l’événement, des dons au nom de son animal et se présente le jour J (beau temps, mauvais temps) pour marcher quelques kilomètres en bonne compagnie. Le montant minimal suggéré de collecte de fonds est de 100 $ par animal. Si quelqu’un souhaite faire marcher un deuxième animal, il devra amasser au moins 50 $ additionnels.

Chiens et maîtres peuvent participer à l’activité Pattes de l’espoir en s’inscrivant en ligne sur pattesdelespoir.ca ou en contactant le bureau régional de la SCC des régions suivantes :

Ville Quand Information
Drummondville Parc Woodyatt 6 septembre Éric Julien
ejulien@quebec.cancer.ca
819 478-3261
Saguenay Parc de la Rivière-du-Moulin 13 septembre Meggie Gonthier
mgonthier@quebec.cancer.ca
418 543-2222
Laval Centre de la nature 14 septembre Arianne Courville
acourville@quebec.cancer.ca
450 ou 1 888 668-1013
Mirabel Parc régional Bois de Belle-Rivière 28 septembre Dominic Brisson
dbrisson@quebec.cancer.ca
450 436-2691

L’activité Pattes de l’espoir est commanditée à l’échelle provinciale par Mondou. En 10 ans, près de 200 000 $ ont été remis à la SCC grâce à ce partenariat.

Ensemble, sauvons plus de vies!

Les dollars amassés avec les Pattes de l’espoir, permettront à la SCC :

• de financer des projets de recherche (70 équipes de chercheurs sont actuellement subventionnées dans la province)
  • de miser davantage sur la prévention et de demander des lois qui protègent la santé
  • d’aider et d’informer des dizaines de milliers de Québécois

Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la SCC est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque jour, quelque 370 Québécois se tournent vers elle. La SCC met donc tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 %, d’ici 2030. Sauvons + de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

André Beaulieu

Conseiller principal, Communication