Gala des Grands Chefs de la Société canadienne du cancer

15 août 2013

Montréal -

Gala des Grands Chefs de la Société canadienne du cancer

Une soirée qui allie le plaisir de manger

à celui de donner pour une bonne cause

Montréal, le 15 août 2013 — Organisé par la Société canadienne du cancer (SCC), le Gala des Grands Chefs est un souper gastronomique destiné à la communauté des affaires d’une région. Le concept de cet événement est de rassembler dans une même cuisine les meilleurs chefs d’une région pour créer une expérience culinaire unique. Grâce à la créativité des chefs, soutenue par une armée de bénévoles des plus motivés, chaque souper réserve des mets gastronomiques sans pareil à ses convives.

Le premier Gala des Grands Chefs a eu lieu à Sherbrooke en 1995. Au total, cet automne, 10 soirées philanthropiques similaires auront lieu aux quatre coins du Québec. Quelque 3000 convives y participeront et l’objectif provincial est de recueillir plus de 800 000 $.

Pour participer à l’un des Gala des Grands Chefs,  visiter galadesgrandschefs.ca ou communiquer avec un des bureaux régionaux de la SCC.

Ville

Érablière La Grillade

22 novembre

Tél. : 877 222-1665

Toutes les 11 minutes, un Québécois se fait dire: « Vous avez le cancer. »

Un don pour le Gala des Grands Chefs de la SCC permet :

-       De financer des projets de recherche novateurs qui sauvent des vies : à ce jour, la SCC a investi plus de 1,2 milliard de dollars dans ce domaine.

-       D’offrir de l’information récente et fiable sur le cancer — à ce jour, plus d’un million de demandes provenant de partout au pays ont été traitées par notre Service d’information sur le cancer depuis sa création — et de fournir des services à la communauté.

-       De soutenir les personnes touchées par le cancer, grâce aux services réconfortants offerts par Cancer J’écoute et la Maison Jacques-Cantin.

-       De mettre en place des programmes de prévention comme le Mémo-mamo pour le dépistage du cancer du sein, le SMAT pour aider les jeunes à cesser de fumer, le Trottibus pour promouvoir la marche auprès des enfants, ou les Escouades Ô Soleil qui, l’été dernier, ont appris à 36 000 jeunes Québécois à se protéger des rayons UV.

-       De militer activement afin d’obtenir du gouvernement des lois et politiques publiques qui protègent la santé des Québécois. L’an dernier, avec l’appui des bénévoles de la SCC, les quelque 60 000 signatures recueillies ont mené à l’adoption de la Loi visant à prévenir les cancers de la peau causés par le bronzage artificiel, loi qui a été mise en œuvre au printemps.

Depuis 75 ans, la Société canadienne du cancer est avec les Canadiens dans le combat pour la vie. Toutes ces années, nous avons travaillé sans relâche à prévenir le cancer, à financer la recherche et à soutenir les personnes touchées par la maladie. Forts de cette expérience, nous continuons de lutter avec les Canadiens pour changer le cancer à jamais afin qu’ils soient moins nombreux à y faire face et plus nombreux à y survivre. Pour en savoir plus, visitez cancer.ca ou appelez notre Service d'information sur le cancer, au 1 888 939-3333.

Renseignements :

André Beaulieu, porte-parole et conseiller principal, Relations publiques