A A A

La Société canadienne du cancer reconnaît les initiatives d’entreprises qui favorisent les saines habitudes alimentaires de leurs employés

27 novembre 2013

Montréal -

Bien manger au travail!

Montréal, le 27 novembre 2013 — On le sait maintenant, certains aliments nous rendent plus vulnérables face au cancer, alors que d’autres ont le potentiel de nous protéger : plus de fruits et de légumes, moins de gras animal et de sel, plus de grains entiers et de légumineuses, moins de viande rouge et de charcuterie. Le tout est évidemment une question d’équilibre.

La Société canadienne du cancer est convaincue qu’on peut sauver plus de vies par la prévention. On pourrait en effet éviter un cancer sur trois en ayant une saine alimentation, en étant actif et en maintenant un poids santé. Sensibiliser la population sur les moyens possibles de prévenir le cancer par de saines habitudes alimentaires s’avère donc essentiel.

C’est pourquoi, en partenariat avec le programme DUX, la Société canadienne du cancer (SCC) présente pour la première fois le prix DUX catégorie PROJETS – ENTREPRISE pour reconnaître l’initiative d’entreprises québécoises soucieuses d’améliorer la santé de leurs employés.

Milieu de travail et alimentation

L’environnement dans lequel les repas sont pris influence les comportements alimentaires, car bien manger n’est pas qu’un choix individuel. Tout comme la famille, les entreprises ont un rôle à jouer en matière d’alimentation. « Améliorer ses habitudes alimentaires au travail est possible surtout si l’employeur facilite l’accès à des choix santé, affirme Jacinthe Hovington, directrice de la prévention et de la promotion de la santé, SCC – Division du Québec. Selon la SCC, un employé qui adopte de saines habitudes alimentaires au travail intégrera ces choix au menu familial. »

Appel de candidatures : date limite, le 20 décembre

• Vous êtes employeur et avez créé un îlot du marché à la cafétéria offrant des produits frais, selon les arrivages de saison?
  • Vous proposez à vos employés un trio santé à rabais, à l’heure du lunch?
  • Vous leur offrez des ateliers culinaires?

Toute initiative qui contribue à favoriser la saine alimentation en milieu de travail peut se qualifier pour le prix DUX catégorie PROJETS – ENTREPRISE. Ce prix, parrainé par la Société canadienne du cancer, et plusieurs autres seront remis dans le cadre du 2e Gala DUX, le 29 janvier 2014. Ce gala réunit les leaders de l’industrie agroalimentaire du Québec. Inscrivez votre entreprise dès maintenant dans la catégorie PROJETS et passez le mot!

Les entreprises agroalimentaires peuvent également participer à DUX en inscrivant leurs produits dans les deux catégories suivantes : PRODUITS et COMMUNICATIONS.

La Société canadienne du cancer œuvre chaque jour à sauver plus de vies. Elle travaille sans relâche à prévenir le cancer, à financer la recherche et à soutenir les personnes touchées par la maladie. Depuis 75 ans, son but n’a pas changé : en faire plus pour que nous soyons davantage à ne pas avoir à faire face au cancer et plus nombreux à y survivre. Sauvons + de vies : visitez cancer.ca ou appelez notre Service d'information sur le cancer, au 1 888 939-3333.

André Beaulieu, porte-parole et conseiller principal, Relations publiques
Société canadienne du cancer - Division du Québec