12e édition du rase-o-thon Policiers contre le cancer - Solidarité 911

24 février 2012

Montréal, QC -

Participez au rase-o-thon de la Société canadienne du cancer et venez rencontrer les Alouettes et notre porte-parole Julie Perreault

 

Le 24 février prochain, près de 50 membres de la sécurité publique ainsi que des civils se feront raser la tête au profit de la Société canadienne du cancer (SCC). La 12e édition de Policiers contre le cancer se tiendra pour la première fois dans le Hall Jean-Paul Riopelle du Palais des congrès dès 11 h.

Soyez solidaireset venez relever le défi du rase-o-thon Policiers contre le cancer, contre des promesses de dons de votre entourage. Les cheerleaders des Alouettes de Montréal ouvriront l’événement avec une prestation et le joueur Kristian Matte sera sur place pour rencontrer les participants. Julie Perreault, comédienne dans la série 19-2, sera présente. Inscrivez-vous en ligne au solidarite911.ca, ou composez le 514 255-5151, poste 5120.

Cet événement mobilise le milieu de la sécurité publique depuis plus de 10 ans, et transmet les valeurs fondamentales de la SCC : dévouement, détermination, intégrité, et dynamisme. Policiers contre le cancer, c’est aussi sensibiliser la population à l’importance du maintien de saines habitudes de vie.

Depuis les tout débuts, au Québec, Policiers contre le cancer a permis d’amasser des centaines de milliers de dollars au profit de la Division du Québec de la SCC. En outre, depuis 1994, Policiers contre le cancer a recueilli plus de 45,5 millions de dollars partout au Canada. L’objectif visé à Montréal en 2012 est de 80 000 $. Chaque participant a pour objectif d’amasser 250 $. Pour vous inscrire ou appuyer la SCC, il suffit de visiter le solidarite911.ca.

L’argent recueilli permettra d’offrir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, de diffuser une information à jour sur le cancer, d’aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie, de mener à bien des activités de défense de l'intérêt public, et surtout de financer des projets de recherche prometteurs.

• En moyenne, toutes les 11 minutes un Québécois (3 minutes au Canada) apprend qu'il est atteint d'un cancer. Toutes les 26 minutes, un Québécois (7,5 minutes au Canada) meurt d'un cancer.

• Le risque d’être atteint de cancer au cours de sa vie : 40 % des femmes et 45 % des hommes, soit environ deux Canadiens sur cinq, souffriront un jour d'un cancer.

• Aujourd’hui, plus de 60 % des Canadiens qui ont reçu un diagnostic de cancer survivent. Dans les années 1940, le taux de survie était d’environ 25 %.

Pour faire un don, devenir bénévole ou en connaître davantage sur le cancer, les activités et les services de la Société canadienne du cancer, on peut communiquer avec le Service d’information sur le cancer au 1 888 939-3333, ou visiter le cancer.ca.

Pour plus de renseignements sur le rase-o-thon Policiers contre le cancerqui aura lieu le 24 février 2012,communiquez avec Catherine Op de Beeck au 514 255-5151, poste 5124 ou par courriel à policiers@quebec.cancer.ca

Renseignements :

André Beaulieu

Conseiller principal, Communication

Société canadienne du cancer

Division du Québec

Téléphone : (514) 393-3444