La Société canadienne du cancer nomme un nouveau président

18 juin 2012

Toronto, ON -

La Société canadienne du cancer est heureuse d’annoncer la nomination de Marc Généreux au poste de président du conseil d’administration national, en vigueur depuis le 17 juin 2012. Me Généreux, un avocat de Montréal, dirigera le conseil d’administration national, lequel est composé de bénévoles des quatre coins du pays.

« La Société canadienne du cancer est le meilleur organisme sans but lucratif à caractère communautaire à lutter contre le cancer au pays, et je suis honoré de diriger nos bénévoles alors que nous accomplissons des progrès dans la lutte contre cette maladie », affirme M. Généreux.

« Comme c’est le cas pour de nombreux Canadiens, ma famille a été touchée par le cancer, mais mon travail auprès de la Société m’a permis de transformer les sentiments de tristesse et d’impuissance en quelque chose de positif : une façon de lutter contre le cancer. Je crois fermement à la Société canadienne du cancer et à sa mission. Je crois que si nous travaillons ensemble, l’organisation continuera à accomplir de grands progrès dans l’éradication du cancer. »

Depuis seize ans, Me Généreux participe à l’œuvre de la Société canadienne du cancer à titre de bénévole leader tant à l’échelle divisionnaire que nationale. Au cours de ces années, il a occupé de nombreuses fonctions importantes. De 1997 à 2007, il a été membre du conseil d’administration de la Division du Québec et il y a assumé la présidence. Il a également été président du comité du développement des ressources financières. Il est membre du conseil d’administration national depuis six ans.

À titre de membre du conseil d’administration national, il a participé à la planification et à la tenue de la réunion pancanadienne à Montréal, où employés et bénévoles de la Société ont uni leurs efforts afin d’élaborer une stratégie en vue d’orienter le travail de l’organisation. Il est également lauréat de la Médaille commémorative du Jubilé de la Reine pour son travail bénévole auprès de la Société et a été nommé Membre honoraire à vie de la Société en 2008.

Marc Généreux est actuellement associé chez Fasken Martineau DuMoulin S.N.E.C.R.L, s.r.l., un cabinet d’avocats de Montréal. Il travaille principalement dans les domaines du financement et du développement hypothécaire et immobilier. Il est également actif dans le développement de projets immobiliers.

Renseignements :

André Beaulieu

Conseiller principal, Communication

Société canadienne du cancer

Division du Québec

Téléphone : (514) 393-3444