Le Relais pour la vie 2011 de la Société canadienne du cancer : près de 14 M $ recueillis avec 82 Relais pour la vie tenus aux quatre coins de la province

05 juillet 2011

Montréal -

Depuis 10 ans : 248 418 inscriptions — 458 événements — 63 M$ amassés

L'organisation récente de 82 Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer dans autant de municipalités au Québec, a permis d'amasser la somme record de 14 000 000 $. L'argent recueilli lors des Relais pour la vie servira à financer les multiples programmes et services de la SCC qui bénéficieront directement aux Québécois.

Le Relais pour la vie est le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. Depuis les débuts de cette activité au Québec, il y a dix ans, 63 M$ ont été amassés.

Le Relais pour la vie est avant tout une célébration de la vie et une grande fête amicale et familiale qui se déroule en trois grands volets :célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et lutter ensemble dans l'espoir d'éradiquer à jamais cette terrible maladie. Pendant 12 heures, soit de 19 h à 7 h le lendemain matin, des équipes de 10 personnes marchent et se relaient autour d'une piste pour amasser des fonds pour lutter contre le cancer.

Quelques chiffres du Relais pour la vie au Québec en 2011 :

- 52 347 participants ont pris part à 82 événements

- 263 691 luminaires ont été allumés lors de la Cérémonie des luminaires pour rendre hommage aux personnes touchées par le cancer

- 10 719 survivants du cancer ont défilé pendant le Tour des survivants

- 8000 bénévoles se sont impliqués d’une manière ou d’une autre

- 14 000 000 $ a été amassé par la SCC pour continuer à lutter contre le cancer

10 ans de Relais pour la vie au Québec ce sont :

- 248 418 inscriptions de participants

- 38 870 inscriptions de bénévoles qui ont assuré la réussite du Relais pour la vie

- 458 événements

- 1 257 891 luminaires qui ont été allumés lors de la Cérémonie des luminaires pour rendre hommage aux personnes touchées par le cancer

- 55 632 inscriptions de survivants du cancer, qui ont défilé pendant le Tour des survivants

- 63 M$ qui ont été amassés pour la lutte contre le cancer

Pour tout renseignement à propos du Relais pour la vie, on peut visiter le www.cancer.ca ou communiquer avec le Service d’information sur le cancer au 1 888 939-3333. Pour faire un don : relaispourlavie.ca.

André Beaulieu

Conseiller principal, Communication