Des milliers de Canadiens s’engagent à tout faire pour vaincre le cancer du sein en prenant part à la Course à la vie CIBC

20 août 2018

Dans un peu plus d’un mois, le 30 septembre, on estime que 80 000 Canadiens de partout au pays s’uniront pour participer à la 27e Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer, rassemblés par leur engagement à tout faire pour vaincre le cancer du sein.

Ce mouvement national mobilise des Canadiens à 56 emplacements au pays. Il s’agit de la plus importante collecte de fonds d’une journée organisée par des bénévoles et dédiée à la recherche sur le cancer du sein, aux programmes de soutien, à l’éducation en matière de santé et aux initiatives de défense de l’intérêt public.

« La Course à la vie CIBC a eu un impact remarquable depuis ses débuts et a permis d’amasser plus de 430 millions de dollars pour la cause du cancer du sein, déclare Lynne Hudson, présidente et chef de la direction de la Société canadienne du cancer. Ces fonds recueillis par des participants de la Course engagés et passionnés ont contribué à réaliser des progrès considérables dans la recherche et à assurer que les personnes touchées par le cancer du sein au pays reçoivent le soutien dont elles ont besoin grâce à notre information et à nos programmes fiables. Par contre, nous pouvons faire encore plus grâce à votre aide. Nous pouvons éviter que plus de Canadiens reçoivent un diagnostic de cancer, trouver des traitements plus efficaces et améliorer la qualité de vie des survivants du cancer. Nous encourageons tous les Canadiens à s’engager à tout faire pour vaincre le cancer du sein en faisant des dons, en s’inscrivant ou en recueillant des fonds pour la Course à la vie CIBC. »

Le cancer du sein demeure le type de cancer le plus répandu chez les Canadiennes et on estime qu’une femme sur huit recevra un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie. Toutefois, grâce aux donateurs et à des événements novateurs comme la Course à la vie CIBC, les investissements dans la recherche sur le cancer font une différence. Le taux de mortalité par cancer du sein est 44 % plus faible que lorsqu’il a atteint son apogée au milieu des années 1980 et on estime que près de 87 % des personnes ayant reçu un diagnostic de cancer du sein devraient être en vie cinq ans après leur diagnostic.

La première Course à la vie CIBC a eu lieu en 1992 dans le High Park de Toronto. Un groupe de bénévoles avait réuni près de 1500 personnes et recueilli 85 000 $ pour la cause du cancer du sein. Depuis, l’événement s’est étendu à l’échelle du pays et chaque année, il rassemble des milliers de Canadiens. L’année dernière seulement, les événements aux quatre coins du Canada ont permis de recueillir la somme incroyable de 17 millions de dollars.

« La CIBC est un partenaire engagé de la Course depuis plus de deux décennies et c’est grâce à son soutien indéfectible que nous avons pu investir dans les projets de recherche sur le cancer du sein les plus prometteurs au Canada, ainsi que dans les meilleurs programmes de soutien et d’information sur le cancer du sein au pays, pour faire en sorte que personne n’ait à faire face au cancer du sein seul », ajoute Mme Hudson.

À partir du 1er septembre, le don minimal augmente à 45 $. Pour profiter de notre tarif d’inscription hâtive, engagez-vous à participer à la Course à la vie CIBC avant le 31 août. Pour vous inscrire ou pour en savoir plus, visitez lacoursealaviecibc.com.

À propos de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer
La Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer est l’événement de collecte de fonds le plus important mené par des bénévoles en une seule journée au Canada pour soutenir la cause de la recherche sur le cancer du sein. Le 1er octobre 2017, ce mouvement national a permis de rassembler participants et bénévoles dans près de 60 communautés de partout au pays, afin de créer un avenir sans cancer du sein. Depuis ses débuts en 1992, la Course à la vie CIBC a recueilli plus de 430 millions de dollars pour financer la recherche sur le cancer du sein ainsi que différents programmes et services de soutien. Pour en savoir plus ou pour faire un don, visitez notre site à l’adresse www.lacoursealaviecibc.com.

À propos de la Société canadienne du cancer
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour en savoir plus sur le cancer, visitez notre site Web cancer.ca ou appelez notre Service d’information sur le cancer, un service bilingue et gratuit, au 1 888 939-3333.

La Banque CIBC dans la communauté

La Banque CIBC est une institution financière de premier rang en Amérique du Nord qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Unis sous la marque d’investissement communautaire Un pour tous, la Banque CIBC et son équipe s’engagent à se regrouper et à soutenir les gens et les communautés lorsqu’ils en ont le plus besoin. Collectivement, la Banque CIBC cherche à avoir une influence positive dans la vie des personnes touchées par le cancer, ainsi qu’à soutenir les personnes ayant un handicap. Aux États-Unis, la Banque CIBC cible ses investissements sur l’apprentissage financier. En 2017, la Banque CIBC et son équipe ont investi plus de 70 millions de dollars dans des organismes communautaires dans l’ensemble du Canada et des États-Unis par l’intermédiaire d’initiatives qui incluent la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer et la Journée du miracle CIBC. Apprenez-en davantage au sujet de l’investissement communautaire en ligne ou joignez la conversation #Unpourtous sur Twitter @CIBC et Facebook (www.facebook.com/CIBC) ou suivez-nous sur Instagram @CIBCNow.

Brooke Kelly

Coordonnateur des communications