La Société canadienne du cancer reçoit une subvention de 246 800 $ de la FTO pour le Trottibus

18 décembre 2017

Toronto -

La Société canadienne du cancer (SCC), région de l’Ontario, a reçu une subvention de croissance comme source d’investissement de la part de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO). Ces subventions servent à aider des organismes à développer davantage un projet à but non lucratif déjà en place et ayant fait ses preuves.

La SCC a reçu 246 800 $ sur trois années afin d’accroître le niveau d’activité physique des enfants en élargissant le programme Trottibus à 30 écoles de la municipalité de Waterloo.

« Le programme Trottibus est une initiative fantastique qui permet aux enfants d’aller à l’école et d’en revenir en toute sécurité, a déclaré Catherine Fife, députée provinciale pour Kitchener-Waterloo. J’aimerais féliciter la Société canadienne du cancer pour les efforts qu’elle met en œuvre afin de veiller à ce que les enfants acquièrent de saines habitudes de vie. »

Le programme Trottibus est un système organisé de raccompagnement des enfants entre la maison et l’école. Les élèves de la même zone géographique marchent ensemble pour aller à l’école sous la supervision d’un adulte ou d’un jeune bénévole. Comme dans le cas d’un autobus scolaire normal, le Trottibus suit un trajet planifié et sécuritaire avec des arrêts prévus. Les parents et d’autres bénévoles suivent une formation et obtiennent du soutien afin de développer et de mettre en place le programme et de superviser les enfants sur le chemin de l’école.

« Ce financement est le bienvenu et arrive à un moment où il y a, en Ontario, un investissement et une reconnaissance accrus des effets positifs d’un transport actif vers l’école, a indiqué John Atkinson, directeur de la prévention du cancer auprès de la SCC en Ontario. Développer de saines habitudes de vie durant l’enfance a des avantages à long terme sur la santé. »

La SCC travaillera avec des partenaires locaux à Waterloo, à Wellington et à Dufferin, ainsi qu’avec les conseils scolaires, les services de transport des étudiants de la région de Waterloo, le programme « Parents-Secours » de la région de Waterloo et le programme « Aller-retour actif et sécuritaire pour l'école » de la région de Waterloo.

La SCC remercie la Fondation Trillium de l'Ontario et se réjouit des effets positifs qu’aura le programme Trottibus sur la vie des enfants et des adultes.

La Société canadienne du cancer est un organisme national, à caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Pour plus d’information, visitez cancer.ca ou appelez sans frais notre Service bilingue d’information sur le cancer au 1 888 939‑3333 (ATS 1 866 786‑3934).

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l’Ontario et une des fondations subventionnaires les plus importantes au Canada. Avec un budget de plus de 136 millions de dollars, la FTO octroie des subventions à quelque 1000 projets tous les ans pour favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario.

Renseignements :

Lauriane Ayivi
Coordonnatrice, Communications et relations publiques
lauriane.ayivi@quebec.cancer.ca
514 255-5151, poste 22417