La LCBO recueille des fonds pour la Société canadienne du cancer

04 avril 2016

Toronto -

Les Ontariens peuvent appuyer la Société canadienne du cancer en faisant un don pour acheter une épinglette jonquille dans une des quelque 650 succursales de la LCBO dans la province. Les dons seront recueillis dans des boîtes placées à cet effet près des caisses, et ce, jusqu’au 23 avril.

Lorsque nos êtres chers reçoivent un diagnostic de cancer ou décèdent d'un cancer, nous voulons souvent faire quelque chose pour aider ou leur rendre hommage. La Société canadienne du cancer veut que les gens sachent qu’ils peuvent faire quelque chose.

Avril est le Mois de la jonquille. Lorsque les gens achètent une épinglette jonquille dans les succursales de la LCBO, ils sauvent des vies et aident les personnes vivant avec le cancer maintenant et à l’avenir. L’argent recueilli pendant le Mois de la jonquille aide les patients et leur famille dans les communautés de l’Ontario. La vente d’épinglettes jonquilles aide à financer la recherche qui sauve des vies, les services de soutien et autre travail important qui signifie que moins de Canadiens seront touchés par la maladie.

« Nous sommes très reconnaissants du soutien que nous recevons de la LCBO, de ses clients et de son personnel pendant le Mois de la jonquille », dit Susan Drodge, directrice, partenariats avec les entreprises et communautaires, Société canadienne du cancer, Ontario. « Grâce à ce partenariat, nous pouvons recueillir les fonds importants pour la recherche et les programmes de soutien communautaires, y compris offrir aux patients un transport vers leurs traitements. »

L’an dernier, l’organisme de bienfaisance a aidé presque 47 000 Ontariens grâce à ses programmes de soutien. Appuyer la Société canadienne du cancer n’a jamais été aussi important. Plus de gens se tourneront vers l’organisme pour obtenir de l’aide car on prévoit que le nombre de cas de cancer augmentera de 40 % d’ici 2030 en raison de la population vieillissante et croissante.

« En sa qualité de détaillant socialement responsable et soucieux de la collectivité, la LCBO est heureuse de s'associer à la Société canadienne du cancer et d’appuyer différentes bonnes causes dans le cadre de son programme Ayons du cœur pour notre collectivité », dit George Soleas, président-directeur général par intérim de la LCBO. « La générosité des clients et le soutien du personnel de la LCBO contribuent à améliorer les conditions de vie d’un grand nombre d’Ontariens et d’Ontariennes et à soutenir les collectivités à l’échelle de la province. »

La Société canadienne du cancer compte parmi les 28 œuvres de bienfaisance provinciales et les nombreux organismes caritatifs locaux qui bénéficieront en 2016 du programme des boîtes de collecte de dons de la LCBO. La LCBO a recueilli plus de 9,5 millions de dollars en 2014 grâce à différentes initiatives et programmes spéciaux, dont 8,8 millions de dollars ont été recueillis dans les succursales de la LCBO. Notons aussi que le dividende que la LCBO remet annuellement au gouvernement de l’Ontario soutient un large éventail de programmes, de priorités et de services importants, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation. Ce dividende s’est chiffré à 1,805 milliards de dollars pour l’exercice financier 2014-2015 qui a pris fin le 31 mars 2015.

La Société canadienne du cancer remercie les clients de la LCBO qui achèteront des épinglettes jonquilles dans une succursale entre le 1er et le 23 avril 2016.

 

Renseignements :

Camille Beaubien

Coordonnatrice principale, Relations publiques

Téléphone : (416) 323-7181