A A A

Insuffler la force de la jonquille: la Société canadienne du cancer et Loblaw vendront des jonquilles fraîches en Ontario

10 avril 2015

Bolton -

Avril est le Mois de la jonquille. Dans le cadre de cette campagne, des milliers de bénévoles de la Société canadienne du cancer vendent des épinglettes jonquilles partout en Ontario en vue d’amasser des fonds pour sauver des vies et aider les personnes touchées par le cancer.

De plus, du 9 au 23 avril, la Société fait de nouveau équipe avec Les Compagnies Loblaw limitée (« Loblaw ») pour vendre des bouquets de jonquilles fraîches et des jonquilles en pot dans les magasins Loblaws®, Zehrs®, Valu mart®, Real Canadian Superstore® et Your Independent Grocer® participants, partout dans la province. Les jonquilles en pot sont une nouveauté de 2015.

Cette année, le Mois de la jonquille a une signification toute particulière pour les membres du personnel du magasin Zehrs® de Bolton. En 2014, Dawna Hunt, une amie et collègue a perdu son combat contre le cancer. Elle travaillait au magasin depuis plus de 20 ans et n’avait que 41 ans.

Les collègues de Dawna, dont le gérant Marco Cesarone, lui sont venus en aide à l’annonce de son diagnostic. Ils ont tenu diverses activités de collecte de fonds pour appuyer Dawna et sa famille, dont sa sœur Debbie. Après le décès de Dawna, l’équipe a travaillé avec la famille pour organiser un tournoi de gold en sa mémoire. Les profits de l’événement ont été remis à la Société canadienne du cancer.

Aujourd’hui, Marco Cesarone et Debbie Hunt partagent leurs histoires pour encourager les autres à appuyer la campagne du Mois de la jonquille 2015.

« Le cancer touche la vie de nos familles, de nos amis et de nos collègues, affirme M. Cesarone. En ce mois d’avril, je suis fier de représenter Loblaw et ses quelque 60 000 employés en Ontario pour appuyer la Société canadienne du cancer. J’invite vivement les Ontariens à se rendre dans nos magasins pour acheter de belles jonquilles. »

L’argent amassé durant le Mois de la jonquille aide les patients atteints du cancer et leurs familles dans les collectivités de partout en Ontario. Les dons contribuent à financer la recherche, qui permet de sauver des vies, les services de soutien et d’autres initiatives importantes qui aident à réduire le nombre de Canadiens touchés par la maladie.

Grâce au généreux soutien qu’offrent les Ontariens au Mois de la jonquille et aux autres programmes de collecte de fonds de la Société canadienne du cancer, l’œuvre de bienfaisance a réussi à amasser 20,4 millions de dollars pour financer de la recherche de classe mondiale pour lutter contre tous les cancers en 2013. Durant ce temps, la Société a aussi fourni des services de soutien essentiels à plus de 49 000 Ontariens, dont Debbie Hunt.

Quand Debbie a appris la maladie de sa sœur, elle s’est tournée vers la Société canadienne du cancer pour obtenir de l’information digne de confiance.

« Le diagnostic de cancer du poumon de ma sœur a été un très grand choc, parce qu’elle était jeune et en forme et qu’elle n’avait jamais fumé. Je suis infirmière depuis 30 ans, mais, même pour moi, la courbe d’apprentissage a été abrupte à l’annonce du diagnostic de Dawna. L’information que j’ai trouvée dans le site cancer.ca a été très utile pour moi et ma famille, explique Mme Hunt. En ce mois d’avril, je porterai mon épinglette jonquille en mémoire de ma sœur. »

Le partenariat du Mois de la jonquille entre la Société canadienne du cancer et Loblaw en est à sa deuxième année. À ce jour, près de 270 000 $ ont été amassés grâce à cette collaboration. Du 9 au 23 avril, des jonquilles fraîches en bouquet seront vendues au prix de 4,99 $, alors que les jonquilles en pot se vendront 5,99 $. Pour chaque bouquet ou pot vendu, 2 $ seront remis à la Société canadienne du cancer.

En avril, joignez-vous au combat. Offrez votre soutien aux Canadiens qui vivent avec le cancer en achetant une épinglette jonquille ou des jonquilles fraîches. Pour en savoir plus, rendez-vous à  cancer.ca/daffodil.

À propos du Mois de la jonquille

Le Mois de la jonquille est une campagne nationale de collecte de fonds de la Société canadienne du cancer. Au cours du mois d’avril, les bénévoles de la Société recueillent des fonds essentiels à la lutte contre le cancer.

L’argent recueilli durant le Mois de la jonquille aide les patients qui sont touchés par le cancer et leurs familles partout au Canada. Les dons permettent de financer des projets de recherche qui sauvent des vies, des services de soutien, ainsi que d’autres activités de premier plan, de sorte que moins de Canadiens seront touchés par la maladie.

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, voué à prévenir le cancer, à sauver des vies et à appuyer les personnes vivant avec le cancer. Pour plus d'information sur le cancer, visitez notre site Web à cancer.ca ou composez sans frais le 1-888-939-3333, notre service d’information bilingue sur le cancer.

Information sur les médias sociaux
Twitter : @cancersociety
Facebook : CanadianCancerSociety
Hashtags : #DaffodilMonth #MyDaffodil

À propos de l’entreprise Les Compagnies Loblaw limitée (TSX: L)

Les Compagnies Loblaw limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays et le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens-propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 192 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 300 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires.

La raison d’être de Loblaw, soit aider les Canadiens à profiter pleinement de la vie, met à l’avant plan les besoins et le bien-être du milliard de consommateurs canadiens qui visitent ses magasins chaque année. Loblaw est en mesure de répondre aux besoins, voire de dépasser les attentes de la clientèle grâce à : des établissements bien situés; plus de 1 050 épiceries, tant de type escompte que de spécialité; environ 1 250 pharmacies Shoppers Drug Mart et Pharmaprix et plus de 500 pharmacies situées dans les magasins de Loblaw offrant une gamme complète de services; des services bancaires sans frais par l’entremise des Services financiers le Choix du Président; des vêtements mode et pour toute la famille de marque Joe Fresh à prix abordables; et trois des marques les plus populaires au Canada, soit Life BrandMD, sans nomMD et le Choix du PrésidentMD. Grâce aux programmes de fidélisation PC PlusMC et Pharmaprix OptimumMD, plus d’un Canadien sur trois accumule des récompenses dans les magasins de ces entreprises.

Pour un supplément d’information ou pour une entrevue :

Camille Beaubien, 416-323-7181, cbeaubien@ontario.cancer.ca
Daniel Paquette, 416-413-7714, dp@dppr.ca