Sunbeam® Launches Awareness and Fundraising Campaign for Canadian Cancer Society’s Patient Transportation Programs

27 October 2014

TORONTO -

Sunbeam Logo

What would you do if you or a loved one couldn't get to a life-saving treatment? Unfortunately, this is a problem that thousands of Canadians face every day. That’s why Sunbeam® is proud to launch Supports with Warmth™, an awareness and fundraising campaign in support of the Canadian Cancer Society’s patient transportation programs.

At the heart of the Supports with Warmth™ campaign is a heartfelt video highlighting the real-life story of Kelly Tugnett, a single mother whose son, Jaxson, was diagnosed with a rare form of cancer at six months old. Their story is not unlike that of many others living with cancer: getting to and from life-saving treatment is one of the most challenging and difficult tasks they face, especially for those also dealing with physical or emotional challenges, or if treatment is far from home.

The Canadian Cancer Society’s patient transportation programs strive to provide access to safe and reliable transportation for people who are receiving active treatment at approved cancer treatment facilities. Wheels of Hope is the Society’s volunteer-provided transportation program in Ontario and it, along with other provincial programs across Canada, helps cancer patients focus on getting well and not worrying about how they will get to treatment.

Each year, Wheels of Hope helps tens of thousands of people who truly have no other way of getting to and from cancer-related care or who can’t afford the costs associated with travelling,” said Tanya Nixon, Senior Manager of Transportation for the Canadian Cancer Society in Ontario. “It’s through the generous support of fundraising initiatives like Supports with Warmth, giving partners like Sunbeam, and the dedicated efforts of our volunteers that the Society is able to offer this service that helps so many people.

When we learned about Wheels of Hope and the Canadian Cancer Society’s other patient transportation programs, we wanted to help draw attention to this important cause and provide a little bit of warmth to those undergoing cancer treatment,” said Jamie Libregts, Senior Marketing Manager, Personal Comfort and Wellness, Sunbeam. “We hope Kelly and Jaxson’s story highlights the strength and courage of those relying on this service, as well as the dedication of volunteers like Florence, and encourages people to support the Society in whatever way they can.

Through Supports with Warmth, Sunbeam is donating 75,000 kilometres to the Wheels of Hope transportation program. Recognizing that feeling cold or chilled may be a side effect of cancer and its treatment, Sunbeam is also donating warmth with 500 Sunbeam Heated Throws for the Canadian Cancer Society to distribute to cancer patients in Ontario. In addition, the Supports with Warmth video aims to raise awareness of the Society’s patient transportation programs and encourage donations across Canada.

Kelly & Jaxson
On Christmas Eve 2012, Kelly’s six month old son, Jaxson, was diagnosed with rhabdomyosarcoma, a type of soft tissue cancer found in children. Jaxson had chemotherapy and then surgery to remove his bladder, prostate and another organ that a tumour had encroached upon. It was while Jaxson was undergoing treatment that Kelly learned about the Canadian Cancer Society’s Wheels of Hope transportation service. As a single mother without a driver’s license, the service was a godsend.

I could not fathom having to take my sick little boy on public transit to get him to treatment. Being able to use the Wheels of Hope service took a tremendous weight off my shoulders,” said Kelly. “I could not have gotten through this experience without the support from the Canadian Cancer Society and its volunteers. It meant so much to me that people who cared, like Florence, donated their time and vehicles to get us to treatment.

Florence Devitt is one of 2,500 Canadian Cancer Society volunteers in Ontario who volunteer their time with Wheels of Hope. Last year, these volunteers drove approximately 11.8 million kilometres across Ontario alone, helping almost 14,000 patients to more than 224,000 appointments.

As a volunteer driver, I meet so many people who are vulnerable and in need because they don’t have family or friends who can drive them to their appointments. These people tell me, if it were not for Wheels of Hope, they simply would not be able to get to cancer treatment,” said Florence. “As a volunteer, I get so much more out of the experience than I give. Driving people to treatment is a small thing for me, but has a huge impact in the lives of the patients.

Canadians are encouraged to learn more and donate to this important service by visiting www.sunbeam.ca/supportswithwarmth and clicking the “Donate” button. As a thank you, Canadians will also receive a $20 online coupon code towards the purchase of any Sunbeam Heated Bedding product on www.sunbeam.ca.

The Canadian Cancer Society is always in need of more volunteers and donations. For more information on how you can help, please call 1-888-939-3333.

 

About Sunbeam Products, Inc.
Since the introduction of its first electric appliance in 1910, the Sunbeam® brand has grown to a position of leadership in the consumer goods industry, and offers families practical, affordable solutions for everyday living. For over 50 years, Sunbeam has been the industry leader in warming products, blending technology, comfort, performance and style. The company's ultimate vision is to offer a wide range of choices that truly redefine how the world sleeps. Sunbeam Corporation (Canada) Limited, the Canadian sales, marketing and distribution office, is located in Brampton, Ontario. For more information on Sunbeam products, please visit www.sunbeam.ca.

About Jarden Consumer Solutions 
Jarden Consumer Solutions (JCS), a subsidiary of Jarden Corporation (NYSE:JAH), is a leading consumer products company that designs, manufactures and markets, nationally and internationally, a diverse portfolio of consumer products under such world-class brands as Bionaire®, Crock-Pot®, FoodSaver®, Health o meter®, Holmes®, Mr. Coffee®, Oster®, Patton®, Rival®, Seal-a-Meal®, Sunbeam® and VillaWare®. JCS is headquartered in Boca Raton, Florida, and employs more than 13,000 people worldwide. JCS can be found on the Web at www.jardencs.com.

About the Canadian Cancer Society, Ontario Division
The Canadian Cancer Society is a national community-based organization of volunteers whose mission is the eradication of cancer and the enhancement of the quality of life of people living with cancer. When you want to know more about cancer, visit our website www.cancer.ca or call our toll-free, bilingual Cancer Information Service at 1 888 939-3333.

 

For more information, please contact:

Jennifer Dolan
Cohn & Wolfe
647-259-3292
jennifer.dolan@cohnwolfe.ca

Camille Beaubien
Canadian Cancer Society, Ontario Division
416-323-7181
cbeaubien@ontario.cancer.ca

Sunbeam® lance sa campagne de sensibilisation et de collecte de fonds qui appuie les programmes de transport de patients de la Société canadienne du cancer

27 octobre 2014

TORONTO -

Sunbeam Logo

Que feriez-vous si vous ou un être cher ne pouviez vous déplacer pour recevoir un traitement salutaire? Malheureusement, il s’agit d’un problème auquel sont confrontés quotidiennement des milliers de Canadiens. C’est pour cette raison que la société Sunbeam® est fière de lancer Supports with Warmth™, une campagne de sensibilisation et de collecte de fonds qui appuie les programmes de transport de patients de la Société canadienne du cancer.

Une vidéo inspirante est au cœur de la campagne Supports with Warmth™. On y présente une histoire vécue, celle de Kelly Tugnett, mère monoparentale, et de son fils, Jaxson, qui a reçu un diagnostic d’une forme rare de cancer à l’âge de six mois. À bien des égards, leur histoire ressemble à celle de nombreux autres patients atteints de cancer : le simple fait de devoir se déplacer pour recevoir un traitement salutaire constitue un défi de taille, en particulier pour ceux qui ont également des difficultés physiques ou émotionnelles, ou si leur traitement est offert dans un centre qui se trouve loin de leur domicile.

Les programmes de transport de patients de la Société canadienne du cancer visent à permettre aux personnes qui reçoivent un traitement actif dans des centres de traitement du cancer approuvés d’accéder à un moyen de transport sécuritaire et fiable. Le programme Roues de l’espoir est assuré par des chauffeurs bénévoles de la Société canadienne du cancer en Ontario. En plus d’autres programmes provinciaux à l’échelle nationale, ce programme permet aux patients atteints de cancer de se concentrer sur leur santé sans avoir à se soucier du transport pour se rendre à leurs traitements.

« Chaque année, Roues de l’espoir vient en aide à des dizaines de milliers de personnes qui dépendent entièrement de ce service pour se rendre au centre de traitement du cancer ou qui ne peuvent défrayer le coût du transport », souligne Tanya Nixon, gestionnaire principale, transport, Société canadienne du cancer en Ontario. « Sans les considérables contributions aux initiatives de collectes de fonds comme Supports with Warmth™, les partenaires généreux comme Sunbeam®, et les efforts soutenus de nos bénévoles, la Société ne pourrait offrir ce service qui s’avère indispensable à tant de gens. »

« Lorsque nous avons entendu parler de Roues de l’espoir et des autres programmes de transport de patients de la Société canadienne du cancer, nous avons voulu attirer l’attention sur cette importante cause et offrir un peu de réconfort aux personnes qui doivent recevoir des traitements contre le cancer », mentionne Jamie Libregts, directeur du marketing, Confort personnel et bien-être, Sunbeam®. « Nous espérons de tout cœur que l’histoire de Kelly et de son fils Jaxson saura mettre en évidence la force et le courage de celles et ceux qui dépendent de ce service, ainsi que le dévouement des bénévoles, comme Florence, et qu’elle incitera les gens à appuyer la Société, de quelque manière que ce soit. »

Par l’entremise de Supports with Warmth™, Sunbeam® donne 75 000 kilomètres au programme Roues de l’espoir. Consciente que le fait d’avoir froid ou d’avoir des frissons peut être un effet indésirable lié au cancer et à son traitement, Sunbeam® remet également à la Société canadienne du cancer 500 jetées chauffantes, un cadeau qui offrira un soutien chaleureux à 500 patients ontariens atteints de cancer. De plus, la vidéo sur la campagne Supports with Warmth™ vise à sensibiliser la population à l’égard des programmes de transport de patients de la Société canadienne du cancer et à encourager les gens de partout au Canada à nous appuyer financièrement.

Kelly et Jaxson
Reportons-nous en 2012, la veille de Noël : Kelly vient d’apprendre que son fils Jaxson, alors âgé de six mois, est atteint de rhabdomyosarcome, le type le plus courant de tumeur maligne des tissus mous chez l’enfant. Jaxson a reçu une chimiothérapie, puis il a subi une intervention chirurgicale. On lui a ainsi enlevé la vessie, la prostate et un autre organe, également touché par le cancer. Kelly a entendu parler du service de transport Roues de l’espoir de la Société canadienne du cancer au cours du traitement de son fils. Pour cette mère monoparentale qui n’avait pas de permis de conduire, ce service a été une véritable bénédiction.

« J’imaginais difficilement devoir utiliser le transport en commun avec mon jeune fils malade pour me rendre à ses traitements. Le fait de pouvoir recourir au service Roues de l’espoir m’a soulagée d’un énorme poids », nous confie Kelly. « Je n’aurais pu surmonter cette épreuve sans le soutien de la Société canadienne du cancer et ses bénévoles. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça m’a été précieux de pouvoir compter sur des gens dévoués, comme Florence, qui nous ont consacré de leur temps et qui ont accepté de nous reconduire dans leur voiture jusqu’au centre de traitement. »

Florence Devitt compte parmi les 2 500 bénévoles de la Société canadienne du cancer en Ontario qui donnent de leur temps au programme de transport Roues de l’espoir. L’an dernier, ces bénévoles ont parcouru environ 11,8 millions de kilomètres en Ontario seulement. Ils ont permis à près de 14 000 patients de se rendre à plus de 224 000 rendez-vous.

« En tant que chauffeuse bénévole, je rencontre tellement de gens qui sont vulnérables et qui ont besoin d’aide parce qu’ils n’ont aucun proche ou ami qui peut les reconduire à leur centre de traitement. Ces patients me disent que si le service Roues de l’espoir n’existait pas, ils ne pourraient tout simplement pas se faire traiter », précise Florence. « Comme bénévole, j’en retire tellement plus que ce que je donne. Aller reconduire les gens à leurs rendez-vous n’est pas bien exigeant, mais cela a des répercussions considérables sur la vie des patients. »

On encourage les Canadiens à se renseigner sur ce service essentiel et à faire un don en visitant www.sunbeam.ca/supportswithwarmth et en cliquant sur le bouton « DONNEZ ». En guise de remerciement, les Canadiens recevront également en ligne un code de coupon de 20 $ valable pour l’achat de tout article de literie chauffante Sunbeam® offert à l’adresse www.sunbeam.ca.

La Société canadienne du cancer est toujours à la recherche de bénévoles et de dons. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce que vous pouvez faire pour aider la Société, veuillez composer le 1 888 939-3333 ou visiter le site Web www.cancer.ca.

À propos de Sunbeam Products, Inc.
Depuis la commercialisation de son tout premier appareil électrique, en 1910, Sunbeam® s’est hissée à la position de chef de file au sein de l’industrie des biens de consommation. Elle offre aux familles des solutions abordables et pratiques, nécessaires aux activités de la vie courante. Depuis plus de 50 ans, Sunbeam® a été un leader au sein de l’industrie des produits chauffants, alliant technologie, confort, performance et style. Le but ultime de l’entreprise est d’offrir une vaste gamme d’articles qui permettent véritablement d’optimiser le sommeil. Sunbeam Corporation (Canada) Limited, le bureau des ventes, de la commercialisation et de la distribution au Canada, est situé à Brampton, en Ontario. Pour de plus amples renseignements sur les produits Sunbeam®, visitez le site Web www.sunbeam.ca.

À propos de Jarden Consumer Solutions
Jarden Consumer Solutions (JCS), une filiale de Jarden Corporation (NYSE : JAH), est un chef de file en matière de biens de consommation. Elle conçoit, fabrique et commercialise une vaste gamme de biens de consommation, et ce, tant à l’échelle nationale qu’internationale, dont les marques de renommée mondiale Bionaire®, Crock-Pot®, FoodSaver®, Health o meter®, Holmes®, Mr. Coffee®, Oster®, Patton®, Rival®, Seal-a-Meal®, Sunbeam® et VillaWare®. JCS, dont le siège social est situé à Boca Raton, en Floride, emploie plus de 13 000 personnes dans le monde. Pour en savoir davantage au sujet de JCS, visitez le site Web www.jardencs.com.

À propos de la Société canadienne du cancer, Division de l’Ontario
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour en savoir davantage sur le cancer, visitez notre site Web à l’adresse cancer.ca ou composez sans frais le 1 888 939-3333 (service bilingue).

À propos de la Société canadienne du cancer, Division de l’Ontario
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour en savoir davantage sur le cancer, visitez notre site Web à l’adresse cancer.ca ou composez sans frais le 1 888 939-3333 (service bilingue).

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Geneviève Chalifour
Cohn & Wolfe
514 845-7043 
genevieve.chalifour@cohnwolfe.ca

Camille Beaubien
Société canadienne du cancer, Division de l’Ontario
416 323-7181
cbeaubien@ontario.cancer.ca