Sunbeam® lance sa campagne de sensibilisation et de collecte de fonds qui appuie les programmes de transport de patients de la Société canadienne du cancer

27 octobre 2014

TORONTO -

Sunbeam Logo

Que feriez-vous si vous ou un être cher ne pouviez vous déplacer pour recevoir un traitement salutaire? Malheureusement, il s’agit d’un problème auquel sont confrontés quotidiennement des milliers de Canadiens. C’est pour cette raison que la société Sunbeam® est fière de lancer Supports with Warmth™, une campagne de sensibilisation et de collecte de fonds qui appuie les programmes de transport de patients de la Société canadienne du cancer.

Une vidéo inspirante est au cœur de la campagne Supports with Warmth™. On y présente une histoire vécue, celle de Kelly Tugnett, mère monoparentale, et de son fils, Jaxson, qui a reçu un diagnostic d’une forme rare de cancer à l’âge de six mois. À bien des égards, leur histoire ressemble à celle de nombreux autres patients atteints de cancer : le simple fait de devoir se déplacer pour recevoir un traitement salutaire constitue un défi de taille, en particulier pour ceux qui ont également des difficultés physiques ou émotionnelles, ou si leur traitement est offert dans un centre qui se trouve loin de leur domicile.

Les programmes de transport de patients de la Société canadienne du cancer visent à permettre aux personnes qui reçoivent un traitement actif dans des centres de traitement du cancer approuvés d’accéder à un moyen de transport sécuritaire et fiable. Le programme Roues de l’espoir est assuré par des chauffeurs bénévoles de la Société canadienne du cancer en Ontario. En plus d’autres programmes provinciaux à l’échelle nationale, ce programme permet aux patients atteints de cancer de se concentrer sur leur santé sans avoir à se soucier du transport pour se rendre à leurs traitements.

« Chaque année, Roues de l’espoir vient en aide à des dizaines de milliers de personnes qui dépendent entièrement de ce service pour se rendre au centre de traitement du cancer ou qui ne peuvent défrayer le coût du transport », souligne Tanya Nixon, gestionnaire principale, transport, Société canadienne du cancer en Ontario. « Sans les considérables contributions aux initiatives de collectes de fonds comme Supports with Warmth™, les partenaires généreux comme Sunbeam®, et les efforts soutenus de nos bénévoles, la Société ne pourrait offrir ce service qui s’avère indispensable à tant de gens. »

« Lorsque nous avons entendu parler de Roues de l’espoir et des autres programmes de transport de patients de la Société canadienne du cancer, nous avons voulu attirer l’attention sur cette importante cause et offrir un peu de réconfort aux personnes qui doivent recevoir des traitements contre le cancer », mentionne Jamie Libregts, directeur du marketing, Confort personnel et bien-être, Sunbeam®. « Nous espérons de tout cœur que l’histoire de Kelly et de son fils Jaxson saura mettre en évidence la force et le courage de celles et ceux qui dépendent de ce service, ainsi que le dévouement des bénévoles, comme Florence, et qu’elle incitera les gens à appuyer la Société, de quelque manière que ce soit. »

Par l’entremise de Supports with Warmth™, Sunbeam® donne 75 000 kilomètres au programme Roues de l’espoir. Consciente que le fait d’avoir froid ou d’avoir des frissons peut être un effet indésirable lié au cancer et à son traitement, Sunbeam® remet également à la Société canadienne du cancer 500 jetées chauffantes, un cadeau qui offrira un soutien chaleureux à 500 patients ontariens atteints de cancer. De plus, la vidéo sur la campagne Supports with Warmth™ vise à sensibiliser la population à l’égard des programmes de transport de patients de la Société canadienne du cancer et à encourager les gens de partout au Canada à nous appuyer financièrement.

Kelly et Jaxson
Reportons-nous en 2012, la veille de Noël : Kelly vient d’apprendre que son fils Jaxson, alors âgé de six mois, est atteint de rhabdomyosarcome, le type le plus courant de tumeur maligne des tissus mous chez l’enfant. Jaxson a reçu une chimiothérapie, puis il a subi une intervention chirurgicale. On lui a ainsi enlevé la vessie, la prostate et un autre organe, également touché par le cancer. Kelly a entendu parler du service de transport Roues de l’espoir de la Société canadienne du cancer au cours du traitement de son fils. Pour cette mère monoparentale qui n’avait pas de permis de conduire, ce service a été une véritable bénédiction.

« J’imaginais difficilement devoir utiliser le transport en commun avec mon jeune fils malade pour me rendre à ses traitements. Le fait de pouvoir recourir au service Roues de l’espoir m’a soulagée d’un énorme poids », nous confie Kelly. « Je n’aurais pu surmonter cette épreuve sans le soutien de la Société canadienne du cancer et ses bénévoles. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça m’a été précieux de pouvoir compter sur des gens dévoués, comme Florence, qui nous ont consacré de leur temps et qui ont accepté de nous reconduire dans leur voiture jusqu’au centre de traitement. »

Florence Devitt compte parmi les 2 500 bénévoles de la Société canadienne du cancer en Ontario qui donnent de leur temps au programme de transport Roues de l’espoir. L’an dernier, ces bénévoles ont parcouru environ 11,8 millions de kilomètres en Ontario seulement. Ils ont permis à près de 14 000 patients de se rendre à plus de 224 000 rendez-vous.

« En tant que chauffeuse bénévole, je rencontre tellement de gens qui sont vulnérables et qui ont besoin d’aide parce qu’ils n’ont aucun proche ou ami qui peut les reconduire à leur centre de traitement. Ces patients me disent que si le service Roues de l’espoir n’existait pas, ils ne pourraient tout simplement pas se faire traiter », précise Florence. « Comme bénévole, j’en retire tellement plus que ce que je donne. Aller reconduire les gens à leurs rendez-vous n’est pas bien exigeant, mais cela a des répercussions considérables sur la vie des patients. »

On encourage les Canadiens à se renseigner sur ce service essentiel et à faire un don en visitant www.sunbeam.ca/supportswithwarmth et en cliquant sur le bouton « DONNEZ ». En guise de remerciement, les Canadiens recevront également en ligne un code de coupon de 20 $ valable pour l’achat de tout article de literie chauffante Sunbeam® offert à l’adresse www.sunbeam.ca.

La Société canadienne du cancer est toujours à la recherche de bénévoles et de dons. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce que vous pouvez faire pour aider la Société, veuillez composer le 1 888 939-3333 ou visiter le site Web www.cancer.ca.

À propos de Sunbeam Products, Inc.
Depuis la commercialisation de son tout premier appareil électrique, en 1910, Sunbeam® s’est hissée à la position de chef de file au sein de l’industrie des biens de consommation. Elle offre aux familles des solutions abordables et pratiques, nécessaires aux activités de la vie courante. Depuis plus de 50 ans, Sunbeam® a été un leader au sein de l’industrie des produits chauffants, alliant technologie, confort, performance et style. Le but ultime de l’entreprise est d’offrir une vaste gamme d’articles qui permettent véritablement d’optimiser le sommeil. Sunbeam Corporation (Canada) Limited, le bureau des ventes, de la commercialisation et de la distribution au Canada, est situé à Brampton, en Ontario. Pour de plus amples renseignements sur les produits Sunbeam®, visitez le site Web www.sunbeam.ca.

À propos de Jarden Consumer Solutions
Jarden Consumer Solutions (JCS), une filiale de Jarden Corporation (NYSE : JAH), est un chef de file en matière de biens de consommation. Elle conçoit, fabrique et commercialise une vaste gamme de biens de consommation, et ce, tant à l’échelle nationale qu’internationale, dont les marques de renommée mondiale Bionaire®, Crock-Pot®, FoodSaver®, Health o meter®, Holmes®, Mr. Coffee®, Oster®, Patton®, Rival®, Seal-a-Meal®, Sunbeam® et VillaWare®. JCS, dont le siège social est situé à Boca Raton, en Floride, emploie plus de 13 000 personnes dans le monde. Pour en savoir davantage au sujet de JCS, visitez le site Web www.jardencs.com.

À propos de la Société canadienne du cancer, Division de l’Ontario
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour en savoir davantage sur le cancer, visitez notre site Web à l’adresse cancer.ca ou composez sans frais le 1 888 939-3333 (service bilingue).

À propos de la Société canadienne du cancer, Division de l’Ontario
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour en savoir davantage sur le cancer, visitez notre site Web à l’adresse cancer.ca ou composez sans frais le 1 888 939-3333 (service bilingue).

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Geneviève Chalifour
Cohn & Wolfe
514 845-7043 
genevieve.chalifour@cohnwolfe.ca

Camille Beaubien
Société canadienne du cancer, Division de l’Ontario
416 323-7181
cbeaubien@ontario.cancer.ca