A A A

Society says better home and palliative care will benefit patients, health system

15 September 2015

Toronto -

The Canadian Cancer Society supports federal action to improve home and palliative care, as promised by NDP leader Tom Mulcair this week.

“With Canada facing a 40% projected increase in cancer cases over the next 15 years, we must fill the gaps in our national patchwork of palliative care services before more Canadians fall through the cracks,” says Gabriel Miller, Director, Public Issues, Canadian Cancer Society. “This commitment is a welcome step forward in making sure all Canadians have access to palliative care and we call on all federal parties to support improved palliative care.”

Improving access to home and palliative care is essential to meeting Canadians’ health needs and sustaining our healthcare system. Delivering more health services in the home will make life better for many patients and families while reducing the need for expensive hospital stays.

“The results of this improved access will include better patient outcomes and more sustainable costs for the Canadian health system,” says Mr. Miller.

The Society is calling on all federal parties to make health a priority in the 2015 election campaign, and to support policies that will contribute to the eradication of cancer, the sustainability of our health systems, and enhanced quality of life for patients and their families.

About the Canadian Cancer Society

The Canadian Cancer Society is a national community-based organization of volunteers whose mission is the eradication of cancer and the enhancement of the quality of life of people living with cancer. When you want to know more about cancer, visit our website www.cancer.ca or call our toll-free, bilingual Cancer Information Service at 1 888 939-3333.

For more information, please contact:

Rosie Hales

Communications Specialist

Canadian Cancer Society

National office

Phone: 416 934-5338

De meilleurs soins à domicile et soins palliatifs seront bénéfiques pour les patients et pour le système de santé, selon la Société canadienne du cancer

15 septembre 2015

Toronto -

La Société canadienne du cancer appuie l’intervention fédérale promise cette semaine par le chef du NPD, Tom Mulcair, pour améliorer les soins à domicile et les soins palliatifs.

« Devant la hausse prévue de 40 % des cas de cancer au cours des 15 prochaines années, le Canada se doit d’éliminer les disparités des soins palliatifs offerts dans l’ensemble du pays. Il faut absolument uniformiser notre approche afin d’éviter que davantage de Canadiens tombent entre les mailles du filet, souligne Gabriel Miller, directeur des questions d’intérêt public à la Société canadienne du cancer. Cet engagement constitue un pas en avant vers un accès aux soins palliatifs pour tous les Canadiens, et nous invitons tous les partis politiques fédéraux à soutenir l’amélioration de ces soins. »

Un meilleur accès aux soins à domicile et aux soins palliatifs est essentiel si nous voulons répondre aux besoins de la population canadienne et assurer la pérennité de notre système de santé. En offrant davantage de services de santé à la maison, nous ferons en sorte de rehausser la qualité de vie des patients et des familles et de réduire de nombreuses hospitalisations qui s’avèrent plus coûteuses.

« Une plus grande accessibilité à ce type de soins se traduira à la fois par de meilleures perspectives pour les patients et des coûts plus raisonnables pour le système de santé canadien », soutient M. Miller.

La Société lance un appel à tous les partis fédéraux pour faire de la santé une priorité de la campagne électorale 2015 et pour mettre de l’avant des politiques qui favoriseront l’éradication du cancer, la viabilité de nos systèmes de santé et l’amélioration de la qualité de vie des patients et de leurs familles.

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour de plus amples renseignements, visitez notre site au www.cancer.ca ou appelez notre Service d’information sur le cancer, un service bilingue et gratuit, au 1 888 939-3333.

Renseignements :

Rosie Hales

Spécialiste des communications

Société canadienne du cancer

bureau national

Téléphone : 416 934-5338