De meilleurs soins à domicile et soins palliatifs seront bénéfiques pour les patients et pour le système de santé, selon la Société canadienne du cancer

15 septembre 2015

Toronto -

La Société canadienne du cancer appuie l’intervention fédérale promise cette semaine par le chef du NPD, Tom Mulcair, pour améliorer les soins à domicile et les soins palliatifs.

« Devant la hausse prévue de 40 % des cas de cancer au cours des 15 prochaines années, le Canada se doit d’éliminer les disparités des soins palliatifs offerts dans l’ensemble du pays. Il faut absolument uniformiser notre approche afin d’éviter que davantage de Canadiens tombent entre les mailles du filet, souligne Gabriel Miller, directeur des questions d’intérêt public à la Société canadienne du cancer. Cet engagement constitue un pas en avant vers un accès aux soins palliatifs pour tous les Canadiens, et nous invitons tous les partis politiques fédéraux à soutenir l’amélioration de ces soins. »

Un meilleur accès aux soins à domicile et aux soins palliatifs est essentiel si nous voulons répondre aux besoins de la population canadienne et assurer la pérennité de notre système de santé. En offrant davantage de services de santé à la maison, nous ferons en sorte de rehausser la qualité de vie des patients et des familles et de réduire de nombreuses hospitalisations qui s’avèrent plus coûteuses.

« Une plus grande accessibilité à ce type de soins se traduira à la fois par de meilleures perspectives pour les patients et des coûts plus raisonnables pour le système de santé canadien », soutient M. Miller.

La Société lance un appel à tous les partis fédéraux pour faire de la santé une priorité de la campagne électorale 2015 et pour mettre de l’avant des politiques qui favoriseront l’éradication du cancer, la viabilité de nos systèmes de santé et l’amélioration de la qualité de vie des patients et de leurs familles.

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour de plus amples renseignements, visitez notre site au www.cancer.ca ou appelez notre Service d’information sur le cancer, un service bilingue et gratuit, au 1 888 939-3333.

Renseignements :

Rosie Hales

Spécialiste des communications

Société canadienne du cancer

bureau national

Téléphone : 416 934-5338