La Société canadienne du cancer attristée par le décès d’un ancien chef de la direction

27 juin 2014

TORONTO -

C’est avec beaucoup de tristesse que la Société canadienne du cancer a appris le décès de M. Robert Alexander (Bob) Macbeth, survenu le 17 juin. M. Macbeth avait été nommé chef de la direction de la Société et de l’Institut national du cancer du Canada en 1977, poste qu’il a occupé jusqu’en 1985. Durant cette période, la Société appuyait le Marathon de l’espoir de Terry Fox, un jeune homme remarquable pour qui Bob avait beaucoup d’admiration.

« Grâce à son leadership et à son désir d’améliorer la vie des personnes touchées par le cancer, M. Macbeth a joué un rôle clé en dirigeant la Société durant une période de changements et de profondes transformations », a déclaré Pamela Fralick, présidente et chef de la direction. Ainsi, il a eu un impact positif sur la vie de nombreux Canadiens, tout en marquant fortement et durablement la communauté de la recherche sur le cancer. Il nous manquera beaucoup et nos pensées vont à sa famille durant ces moments difficiles. »

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Forts des progrès réalisés, nous travaillons avec les Canadiens afin de changer le cancer pour toujours. Pour plus d’information, visitez cancer.ca ou appelez sans frais notre Service d’information sur le cancer bilingue au 1 888 939-3333 (TTY 1 866 786-3934).

Renseignements :

Brooke Kelly

Coordonnateur des communications

Société canadienne du cancer

bureau national

Téléphone : 416-934-5321