Trois personnages dessinés se tenant debout ensemble

Participez à la campagne DRY FEB

Ne buvez pas d’alcool pendant 29 jours et amassez des fonds pour les personnes atteintes de cancer

* La campagne Dry Feb n’est pas offerte dans la province de Québec.  Ce lien vous mènera à un site externe en anglais seulement.

Envie de relever le défi?

Passez le mois de février sans alcool et aidez les personnes atteintes de cancer en recueillant des fonds essentiels pour la Société canadienne du cancer (SCC)!

Dry Feb est une collecte de fonds en ligne, organisée par un tiers, qui met les personnes à travers le pays au défi de ne pas boire d’alcool pendant le mois de février, tout en amassant des fonds pour financer des projets de recherche essentiels sur le cancer ainsi qu’un réseau d’aide national, afin que personne n’ait à faire face au cancer seul.

En participant à Dry Feb, vous aidez à sensibiliser le public au lien qui existe entre le risque de cancer et l’alcool, à promouvoir l’idée que nous pouvons modifier notre consommation d’alcool pour réduire notre risque de cancer et à recueillir des fonds pour améliorer des vies aujourd’hui et transformer l’avenir du cancer.

Inscrivez-vous afin de passer le mois de février sans alcool, et aidez à sauver et améliorer la vie des personnes atteintes de cancer!

*La campagne Dry Feb n’est pas offerte dans la province de Québec. Ce lien vous mènera à un site externe en anglais seulement.

Pourquoi relever le défi sans alcool

Aide aux personnes atteintes de cancer

Sentiment général de bien-être

Meilleur sommeil

Idées plus claires

Plus d'énergie

Sentiment de réussite

  • Vous recueillerez des fonds pour financer des projets de recherche essentiels sur le cancer et un réseau d’aide national afin que personne n’ait à faire face au cancer seul.
  • Il existe des avantages pour la santé associés à l’abstention de consommer de l’alcool pendant un mois! Vous pourriez être en meilleure santé et éprouver un sentiment de renouveau, mentalement et physiquement. Vous aiderez donc les autres et vous-même. Tout le monde y gagne!
  • Vous pouvez utiliser un passe-droit pour prendre une soirée de congé du défi pour une occasion spéciale.

Comment faire

Icon of cartoon hand holding a cellphone that says Dry Feb

Étape 1

Inscrivez-vous, c'est gratuit!

Icon of a cartoon hands covering a wine glass

Étape 2

Ne buvez pas d'alcool en février

Icon of a cartoon hand holding cash

Étape 3

Demandez à votre famille, vos amis et vos collègues de vous commanditer

Icon of two hands high-fiving and speech bubble reads ‘clap’

Étape 4

Aidez les personnes atteintes de cancer

 
Bonnie wearing sunglasses

« Quand j’ai reçu mon diagnostic, je n’avais encore jamais entendu parler d’un myélome et je n’avais aucune idée des questions qu’il me fallait poser, mais je savais que j’allais tout faire pour survivre. »
 
Bonnie a entendu parler de Dry Feb la fin de semaine précédant son premier rendez-vous au Centre de cancérologie Princess Margaret pour un essai clinique. Elle en a alors parlé à sa belle-sœur, Lee, qui a immédiatement accepté de relever le défi avec elle. Quelques amis se sont joints à elles peu de temps après.
 
« Nous nous sommes tous inscrits en même temps. C’était amusant et différent de nous engager et d’inspirer les gens à utiliser leur argent pour avoir un impact tout en me donnant l’occasion de revoir ma relation avec l’alcool. »
 
« Toutes les initiatives qui soutiennent la Société canadienne du cancer dans son financement de la recherche m’intéressent. Ma vie dépend des nouveaux traitements et de l’innovation. »

– Bonnie Hall, participante à Dry Feb

Bonnie wearing sunglasses

*La campagne Dry Feb n’est pas offerte dans la province de Québec. Ce lien vous mènera à un site externe en anglais seulement.

Dry Feb est une initiative d’Ezy Raise. Les profits issus de Dry Feb sont versés à la Société canadienne du cancer.