La SCC s’adapte aux réalités de la COVID-19 afin de soutenir les Canadiens pendant et après la pandémie
Don par testament
Nous faisons de grands progrès contre le cancer. Beaucoup se souviennent de l’époque où personne n’osait prononcer le mot « cancer », car il évoquait la mort. Heureusement, la situation a beaucoup changé. Lorsque la Société canadienne du cancer a vu le jour, en 1938, seuls 25 % des patients survivaient à leur cancer.
Au fil des décennies, nous avons fait des progrès considérables. Les Canadiens ont donné généreusement afin d’investir dans la recherche sur le cancer et financer la mise au point de traitements plus efficaces contre la maladie. Des milliers de Canadiens ont fait un don par testament pour financer la cause du cancer.
Les donateurs tels que vous ont sauvé des millions de vies. Ces dons ont donné des résultats. Aujourd’hui, 65 % des personnes ayant reçu un diagnostic de cancer survivent à la maladie.
Les progrès sont considérables, mais il nous reste beaucoup à faire. Mais il y a encore beaucoup de travail à faire. Personne ne veut apprendre qu’un proche a reçu un diagnostic de cancer. En refusant de baisser les bras, et en continuant de donner, nous pouvons agir contre le cancer.
Au fil des ans, nous nous sommes rendu compte que chaque donateur ayant planifié legs était différent. Certains donateurs souhaitent faire leur don en totale confidentialité et de anonymement, sachant que leur décision serait révélée après leur décès. D’autres préfèrent nous en parler au préalable, pour obtenir des renseignements, et peut-être des conseils, sur les meilleures dispositions à prendre.
Quelles que soient vos préférences en matière de dons, n’hésitez pas à nous joindre. Laura Mullin, est disponible pour répondre à vos questions, si vous le désirez. Elle possède l’expérience, l’expertise et la sensibilité nécessaires pour discuter avec les donateurs des dons par legs.
N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe à n’importe quel moment. Nous aimerions entendre parler de vous.
Laura Mullin
lmullin@ontario.cancer.ca
416-323-7055
Société canadienne du cancer, Division de l’Ontario
55, avenue St Clair Ouest, bureau 500
Toronto (Ontario) M4V 2Y7
Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez comment 16 facteurs peuvent affecter votre risque de cancer et comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie! Présenté en partenariat avec Desjardins.