La SCC s’adapte aux réalités de la COVID-19 afin de soutenir les Canadiens pendant et après la pandémie
Sélectionnez le lien ci-dessous et copiez-le.
Vous êtes ici: À propos de nous / Salle des nouvelles / Communiqués de presse / Québec / 2012 / La Société canadienne du cancer se réjouit de la position du PQ, de la CAQ et de QS contre l’amiante. Elle demande aux Libéraux d’en faire autant.
28 août 2012
Montréal, QC -
La Société canadienne du cancer (SCC) – Division du Québec se réjouit de l’annonce du Parti Québécois en faveur de l’abandon du prêt de 58 millions de dollars alloué en juin par le Parti libéral pour la réouverture de la mine Jeffrey d’Asbestos. La SCC est heureuse de voir que tout comme elle, de même que la Coalition Avenir Québec et Québec solidaire, le Parti québécois souhaite plutôt investir dans la diversification économique de la région.
La SCC espère maintenant que le Parti libéral revienne sur sa décision et s’engage à ne pas investir de fonds publics dans l’industrie de l’amiante. Elle presse donc tous les élus d’augmenter sans délai les efforts de gestion de l’amiante existant et de soutenir les travailleurs québécois de cette industrie. La SCC demande les mesures suivantes :
Info : cancer.ca.
Réaction/entrevue :
Mélanie Champagne, coordonnatrice, Questions d’intérêt public, SCC – Division du Québec mchampagne@quebec.cancer.ca | 514 651-1470
La Société canadienne du cancer (SCC) est le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les personnes touchées par tous les types de cancer, dans les communautés à travers le pays. Aucune autre organisation ne fait la même chose que nous. Nous sommes la voix des femmes et des hommes qui ont le cancer à cœur. Nous finançons des projets de recherche novateurs, nous fournissons un réseau d’aide pour toutes les personnes touchées par le cancer et nous incitons les gouvernements à apporter d’importants changements sociaux.
Ensemble, agissons contre le cancer. Appelez-nous au 1 888 939-3333 ou visitez cancer.ca aujourd’hui.
Renseignements :
André Beaulieu
Conseiller principal, Communication
Société canadienne du cancer
Division du Québec
Téléphone : (514) 393-3444