La SCC s’adapte aux réalités de la COVID-19 afin de soutenir les Canadiens pendant et après la pandémie
Sélectionnez le lien ci-dessous et copiez-le.
Vous êtes ici: À propos de nous / Salle des nouvelles / Communiqués de presse / National / 2012 / Fiche d’information médias pour diffusion : Un registre public des édifices contenant de l’amiante est nécessaire au Canada
18 octobre 2012
Toronto -
Les propriétaires au courant du fait qu’ils doivent retirer l’amiante de leur demeure devraient avoir recours à un professionnel ayant de l’expérience avec le retrait d’amiante. Les propriétaires ne doivent JAMAIS tenter de retirer l’amiante eux-mêmes.
Si l’on sait que sa résidence contient de l’amiante, le meilleur moyen de réduire le plus possible son risque d’exposition à cette substance est d’éviter de remuer l’isolant à base d’amiante de quelque manière que ce soit.Tant que celui-ci demeure confiné dans les structures et qu’il n’est pas exposé à l’environnement intérieur du foyer, le risque qu’il pose est très faible.
Si l’on sait qu’il y a de l’isolant à base d’amiante dans son grenier, voici les mesures de précaution à prendre :
Ce que l’on peut faire si l’on croit avoir été exposé à de l’amiante
Les maladies associées à l'amiante surviennent habituellement par suite d'une exposition fréquente et prolongée à l’amiante. Généralement, la période entre l’exposition à l’amiante et l’apparition d’une maladie est longue : cela peut prendre des dizaines d’années. Voici les mesures que l’on peut prendre si l’on craint d’avoir été exposé à de l’amiante :
Source : Santé Canada. Pour de plus amples renseignements
Information de la Société canadienne du cancer sur l’amiante
La Société canadienne du cancer (SCC) est le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les personnes touchées par tous les types de cancer, dans les communautés à travers le pays. Aucune autre organisation ne fait la même chose que nous. Nous sommes la voix des femmes et des hommes qui ont le cancer à cœur. Nous finançons des projets de recherche novateurs, nous fournissons un réseau d’aide pour toutes les personnes touchées par le cancer et nous incitons les gouvernements à apporter d’importants changements sociaux.
Ensemble, agissons contre le cancer. Appelez-nous au 1 888 939-3333 ou visitez cancer.ca aujourd’hui.
Renseignements :
Christine Harminc
Senior Manager, Communications & Media Relations
Société canadienne du cancer, Bureau national
Téléphone : 416 934-5340