Vous êtes ici:
A-|A|A+

Pourquoi devenir bénévole?

Faire du bénévolat auprès de la Société canadienne du cancer vous fournit une occasion en or de contribuer positivement au mieux-être de votre communauté, de faire partie d’une équipe, de partager votre expérience, d’acquérir de nouvelles compétences et de nouer des amitiés durables. Nos bénévoles sont indissociables de nos réalisations – sans eux, nous ne serions pas en mesure de soutenir, d’informer et d’outiller les personnes touchées par le cancer comme nous le faisons actuellement.

En vous joignant à notre grande équipe œuvrant d’un bout à l’autre du pays, vous profitez de la force qui unit tous nos bénévoles pour faire une réelle différence dans la vie de quelqu’un.

Vous désirez faire une nette différence dans la lutte contre le cancer et dans la vie des personnes touchées par cette maladie? En choisissant de lutter avec nous contre tous les cancers, vous ferez rayonner vos compétences au sein du plus grand organisme dédié au cancer au pays!

Être bénévole à la SCC, c’est :

  • Faire avancer la lutte contre le cancer dans votre milieu
  • Rencontrer des gens intéressants
  • Utiliser vos compétences et en acquérir de nouvelles
  • Défendre une cause qui vous est chère
  • Partager la satisfaction d’aider les autres

En vous joignant à notre grande équipe œuvrant d’un bout à l’autre du pays, vous profitez de la force qui unit tous nos bénévoles pour faire une réelle différence dans la vie de quelqu’un.

Occasions de bénévolat actuelles

Programme de jumelage téléphonique

Nous invitons les survivants du cancer et les aidants de proches atteints, à devenir bénévoles pour notre programme de jumelage. Nos bénévoles ont des expériences de cancer diverses, ils sont formés et encadrés par des professionnels pour offrir (dans le confort de leur foyer) un soutien téléphonique à des personnes atteintes de cancer ou accompagnant des proches atteintes.

Par leur capacité d’écoute, leur empathie et leur respect, nos bénévoles offrent un accompagnement téléphonique qui permet, aux personnes touchées par le cancer, de faire face aux difficultés, de se sentir moins seules et d’être mieux outillées pour traverser l’expérience de leur cancer ou de celui de leur proche.

Postulez maintenant

A-|A|A+

Histoires

Robert Heimbecker Les enfants ne devraient pas s’inquiéter à propos de chirurgie et de chimiothérapie.

Plus de details

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus