Vous êtes ici:
A-|A|A+

Prévention et défense de l’intérêt public

Sensibilise aux risques de cancer et aide ton bureau local à promouvoir activement un mode de vie sain dans ta communauté et parmi les autres élèves. Les jeunes bénévoles de la Société sont passés à l’action contre les lits de bronzage, l’amiante, la contrebande du tabac et beaucoup de questions liées au cancer au Canada. Si tu veux passer à l’action contre le cancer, pense à devenir un jeune défenseur de l’intérêt public.

Fais une demande maintenant

Les mensonges de l’industrie du tabac

Les mensonges de l’industrie du tabac est une campagne de sensibilisation et de défense de l'intérêt public menée par les jeunes visant à exposer les tactiques trompeuses et sournoises utilisées par l’industrie du tabac pour attirer les jeunes à utiliser leurs produits.

Les mensonges de l’industrie du tabac – Comité d’action contre l’industrie du tabac (CAIT)

Les membres du CAIT mènent des activités de la campagne dans leurs régions et aident les ambassadeurs à mener à bien les activités de la campagne dans leurs écoles et communautés.

Nous acceptons les demandes en août pour l’année scolaire à venir.

Ambassadeurs

Aide à organiser des activités et des événements à ton école et dans ta communauté pour sensibiliser et appuyer la campagne Les mensonges de l'industrie du tabac.

Plus d’information à cancer.ca/bigtobaccolies

Action jeunesse

Action jeunesse est un programme conçu pour habiliter les jeunes à éduquer les autres sur la prévention du cancer et à défendre l'intérêt public pour obtenir des changements dans les politiques dans leurs communautés.

Nous invitons les groupes de jeunes de 14 ans et  plus de partout en Ontario à utiliser leurs talents et leur créativité pour diriger un projet sur un sujet lié au cancer qui les passionne. Lorsque tu inscris une équipe Action jeunesse, tu recevras une formation, des ressources et tous les outils nécessaires pour développer une super campagne à l'école ou dans ta communauté. Nous offrons même un programme de subvention allant jusqu'à 300 $ pour votre projet!

Les demandes de subventions sont acceptées en septembre et en février.

cancer.ca/actionjeunesse

A-|A|A+

Histoires

Le Dr Stuart Peacock, chercheur, Canadian Centre for Applied Research in Cancer Control Une étude menée au Canadian Centre for Applied Research in Cancer Control a donné lieu à une nouvelle norme d’analyse pour la leucémie.

Plus de details

Quel est le risque à vie d’avoir le cancer?

Icône - 1 sur 2

Selon le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer, environ la moitié des Canadiens pourraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

Apprenez-en plus