You are here: 
A-|A|A+

Fundraising opportunities

  • Daffodil Month (April)

    There are many things you can do to earn some volunteer hours leading up to and during the month of April.

    Daffodil Pin Sales

    • Get together with your friends or family and volunteer just a few hours of your time selling daffodil pins and you’ll be helping us fight cancer by funding life-saving cancer research and vital community support services. We’ll supply you with everything you need to get started. If you need more than a few hours, we can provide you with many more!
    • Come into your local office and help us get organized before or after Daffodil Month. Count pins, put together packages, keep us on track- we could use your help!
    • Organize daffodil pin sales by students from your school out in the community. You organize the volunteer schedules, hand out the materials and head out to happening areas in your community to sell pins. Not only will you be hanging out with your friends, you’ll be helping us fight cancer by raising funds for ground breaking research and important community support services.
    • Take charge of getting daffodil pin boxes out in your school and businesses in your community. You take the boxes to the businesses; offer them the opportunity to support Canadians living with cancer by displaying the box and then you collect the box and the proceeds to return to our offices.
    • Set up competitions between grades or schools to see who can raise the most. Push your school spirit into high gear while making a difference.

    Opportunities related to Daffodil Month are posted from February through April each year.

    Apply now

  • Relay For Life

    Youth-specific Relay For Life events

    Accept the baton and pass it on! Bring your school community together with a Youth Relay For Life event.

    It’s a chance for you to enjoy a day of fun activities, to honour those who have won the battle and remember those lost. It’s an opportunity to learn more about cancer, early detection, screening and prevention. It’s a way for you to make a positive difference in the lives of people living with cancer.

    Learn more about Youth Relay For Life



    Relay For Life events across Ontario (June)

    Relay For Life is an exciting fundraising event where every baton passed, every kilometre walked and every dollar raised matters in the fight against cancer. More than just an event, Relay For Life is a life-changing experience.

    Volunteer or form a team and participate in your local Relay For Life! Learn more about Relay For Life here.

    Interested in volunteering during the event? Information on these specific opportunities in your community is posted from May through June each year.

    Apply Now

  • Breast Cancer Awareness Month

    Pink ribbon sales

    Build up your volunteer hours and cover your community in pink! Get together with your friends or family and volunteer just a few hours of your time selling pink ribbons out in your neighbourhood. We’ll supply you with everything you need to get started. If you need more than a few hours, we can provide you with many more!

    Apply now

    School events

    Take part in breast cancer fundraisers at your school. Dare your friends to sponsor you to dye your hair pink, paint your nails pink or think of your own crazy way to show you support the fight. Maybe your friends will join in or maybe you’ll stand out from the crowd, either way you’re making a difference.

  • Special events

    There are tons of fun events happening at CCS from obstacle runs to food and family fun days and everything in between. You can get some hours by volunteering on event day, or be a leader as part of a planning committee for events with your local community office.

    Apply now

    Hold your own event!

    What do you love to do? What if we told you that you could turn your hobby into a meaningful fundraiser?

    Plan a movie marathon...battle of the bands...host a basketball tournament...set up a lemonade stand...cut your hair or shave your head...the possibilities are endless. Combine your personal passion with our fundraising tools and soon you will be raising funds to fight cancer while doing something you love.

    Learn more about organizing your own fundraiser or register today to create your own fundraising page and access helpful fundraising resources.

A-|A|A+

Stories

Researcher Dr Michael Chaiton Dr Michael Chaiton is learning how many tries it takes to quit smoking.

Learn more

How can you stop cancer before it starts?

It's My Life! icon

Discover how your lifestyle choices can affect cancer risk and how you can take action with our interactive tool – It’s My Life!

Learn more

Vous êtes ici:
A-|A|A+

Collecte de fonds

  • Mois de la jonquille (avril)

    Il y a beaucoup de choses que tu peux faire pour accumuler des heures de bénévolat avant et pendant le mois d’avril.

    Vente d’épinglettes jonquilles

    • Rassemble tes amis ou ta famille et fais du bénévolat pendant quelques heures pour vendre des épinglettes jonquilles et tu nous aideras à lutter contre le cancer en finançant la recherche vitale sur le cancer et les services de soutien communautaires essentiels. Nous te fournirons tout ce dont tu as besoin pour débuter. Si tu as besoin de plus d’heures, nous pouvons t’en offrir plus!
    • Visite ton bureau local et aide-nous à nous organiser avant ou après le Mois de la jonquille. Qu’il s’agisse de compter les épinglettes, de préparer les paquets, de nous aider à rester sur la bonne voie – nous avons besoin de ton aide!
    • Organiser la vente d’épinglettes jonquilles dans la communauté par les élèves de ton école. Tu organises l’horaire des bénévoles, distribues le matériel et te rends à des endroits populaires dans ta communauté pour vendre des épinglettes. Non seulement tu pourras voir tes amis, mais tu nous aideras à combattre le cancer en recueillant des fonds qui financeront la recherche de pointe et les services communautaires de soutien importants.
    • S’occuper de distribuer les boîtes d’épinglettes jonquilles dans ton école et dans les entreprises de ta communauté. Tu apportes les boîtes aux entreprises, tu leur donnes l’occasion d’appuyer les Canadiens vivant avec le cancer en étalant la boîte puis tu retournes chercher la boîte et les profits pour les rapporter à la Société.
    • Organiser des compétitions entre les niveaux ou les écoles pour voir qui peut recueillir le plus d’argent. Faites passer votre esprit scolaire à une haute vitesse tout en faisant une différence.

     Les possibilités de bénévolat pour le Mois de la jonquille sont affichées de février à avril chaque année.

    Fais une demande maintenant

  • Relais pour la vie

    Relais pour la vie pour les jeunes

    Accepte le bâton et passe-le! Rassemble ta communauté scolaire grâce à un Relais pour la vie pour les jeunes.

    C’est ta chance de profiter d’une journée d’activités amusantes, de rendre hommage aux personnes qui ont gagné le combat et de te souvenir des personnes disparues. C’est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur le cancer, la détection précoce, le dépistage et la prévention. C’est une façon pour toi de faire une différence positive dans la vie des personnes atteintes de cancer.

    Apprenez-en plus sur le Relais pour la vie ici.

    Relais pour la vie en Ontario (juin)

    Le Relais pour la vie est une activité de collecte de fonds excitante où chaque bâton passé, chaque kilomètre marché et chaque dollar recueilli sont importants dans le combat contre le cancer. Plus qu’un simple événement, le Relais pour la vie est une expérience de vie marquante.

    Deviens bénévole ou forme une équipe pour participer à ton Relais pour la vie local! Apprends-en plus sur le Relais pour la vie ici.

    Tu es intéressé à faire du bénévolat pendant l’événement? L’information sur ces possibilités de bénévolat dans votre communauté est affichée de mai à juin chaque année.

    Fais une demande maintenant

  • Mois de la sensibilisation au cancer du sein

    Vente de rubans roses

    Accumule des heures de bénévolat et couvre ta communauté de rose! Rassemble tes amis ou ta famille et fais du bénévolat pendant quelques heures pour vendre des rubans roses dans ton quartier. Nous te fournirons tout ce dont tu as besoin pour débuter. Si tu as besoin de plus d’heures, nous pouvons t’en offrir plus!

    Fais une demande maintenant

    Événements dans les écoles

    Participe à des activités de collecte de fonds pour le cancer du sein à ton école. Défie tes amis de te commanditer pour teindre tes cheveux en rose, vernir tes ongles en rose ou pense à ta propre manière de démontrer ton soutien. Tes amis pourraient se joindre à toi ou vous serez visible dans une foule, peu importe, vous ferez une différence.

  • Événements spéciaux

    Il y a beaucoup d’activités amusantes organisées par la Société passant des courses à obstacles aux journées familiales et autres. Tu peux accumuler des heures en faisant du bénévolat le jour de l’événement ou en faisant partie du comité organisateur en tant que leader pour les événements de ton bureau communautaire.

    Fais une demande maintenant

    Organise ton propre événement!

    Qu’aimes-tu faire? Et si nous te disions que tu peux transformer ton passe-temps en une activité de collecte de fonds?

    Planifie un marathon de films… une guerre de groupes musicaux… un tournoi de basketball… un kiosque de limonade… coupe tes cheveux ou rase ta tête… les possibilités sont infinies. Combine ta passion personnelle avec nos outils de collecte de fonds et tu recueilleras rapidement des fonds pour combattre le cancer tout en faisant quelque chose que tu aimes.

    Apprenez-en plus sur l’organisation d’une collecte de fonds ou inscrivez-vous aujourd’hui pour créer votre propre page de collecte de fonds et avoir accès aux ressources utiles.

A-|A|A+

Histoires

La Dre Wendy Parulekar, chercheuse, Groupe canadien des essais sur le cancer Le Groupe canadien des essais sur le cancer a découvert l’effet protecteur d’une hormonothérapie prolongée contre le cancer du sein.

Plus de details

Ensemble, nous pouvons réduire le fardeau du cancer

Icône – bécher

L’an dernier, avec les fonds dont nous disposions, nous avons réussi à financer seulement 40 pour cent des projets de recherche considérés comme de grandes priorités. Imaginez l’impact que nous pourrions avoir si nous étions capables d’en financer 100 pour cent.

Apprenez-en plus