Canadian Cancer Society logo
You are here: 

Volunteer at a Society office

Community offices are at the heart of planning and implementing Society fundraising activities, delivering services, promoting healthy public policies and educating the public about cancer and prevention. Society offices support community work by delivering programs and support materials and engaging in advocacy work with the government.

Office volunteers play a vital role in the day-to-day support of community office teams. Volunteers often work on a regular basis and provide assistance with data entry, filing, photocopying and posting mail. Additional tasks can include processing donations, preparing receipts, greeting the public, answering phones, providing information and pitching in with events and projects.

In Ontario, volunteering at a community office puts you front and centre in the work of the Society, making you a key team member in raising funds to support cancer research and providing information and services to those living with the disease. What could be more rewarding than that?

Ongoing availability
If you have some time each week or a few times a month, come to your local community office. You can become an office volunteer and help out on a regular basis with support to community members and fundraising, prevention or advocacy campaigns.

Occasional availability
If you’re available during certain times of the year, you can come in for short-term projects, like during Daffodil Month in April and Relay For Life events, often in June.

Group Volunteering
Are you looking for a group volunteer opportunity you can do with coworkers, friends and family? Consider supporting a group project or Society event together. Contact your local community office to find out what is available nearest you.



Researchers Dr John White and Dr James Gleason Dr John White is developing a new 2-in-1 cancer treatment to outsmart drug resistance.

Learn more

Advocating for cancer patients

Illustration of a bullhorn

Our staff and volunteers meet with elected officials from local, provincial and national governments to persuade them to make the fight against cancer one of their top priorities.

Learn more

Vous êtes ici:
A-|A|A+

Devenez bénévole dans un bureau de la Société

Les bureaux locaux de la Société jouent un rôle central à l’échelle communautaire pour l’organisation et la mise en place des activités de collecte de fonds, la prestation de services, la promotion de politiques publiques favorables à la santé et la sensibilisation du grand public au cancer et à la prévention. Les bureaux de la Société renforcent le travail sur le terrain en offrant des programmes et du matériel de soutien tout en poursuivant les activités de défense de l’intérêt public auprès du gouvernement.

Les personnes qui font du bénévolat dans nos bureaux jouent un rôle essentiel en soutenant quotidiennement notre personnel administratif. Ces bénévoles donnent souvent un coup de main de façon régulière, aidant à la saisie de données, au classement, à la photocopie et aux envois postaux. Ils peuvent également se charger d’autres tâches : traiter les dons, préparer les reçus, accueillir les visiteurs, répondre au téléphone, fournir des renseignements, ou encore présenter des activités et des projets.

En Ontario, le bénévolat dans un bureau communautaire vous place au centre de l’œuvre de la Société et vous devenez ainsi un membre important de l’équipe qui recueille des fonds pour la recherche sur le cancer et offre de l’information et des services aux personnes vivant avec la maladie. Il n’y a rien de plus gratifiant!

Disponibilité permanente
Si vous avez du temps chaque semaine ou quelques fois par mois, rendez-vous à votre bureau local. Vous pouvez devenir un bénévole du bureau et aider régulièrement au soutien offert aux membres de la collectivité et aux activités de collecte de fonds, aux campagnes de prévention ou de défense de l’intérêt public.

Disponibilité occasionnelle
Si vous êtes disponible à certaines périodes de l’année, vous pouvez travailler à des projets de courte durée, comme le Mois de la jonquille en avril et les Relais pour la vie en juin.

Bénévolat en groupe
Recherchez-vous une occasion de bénévolat en groupe avec vos collègues de travail, vos amis et votre famille? Pensez à appuyer un projet de groupe ou un événement de la Société. Communiquez avec votre bureau communautaire pour savoir ce qui est disponible près de chez vous.

A-|A|A+

Histoires

Eleanor Rudd Nos efforts n’ont rien de comparable à ce que les femmes vivent lorsqu’on leur dit : “vous avez le cancer”.

Plus de détails

Réduire le fardeau du cancer

Icône – main avec signe de dollar flottant au-dessus d’elle

Les Canadiens peuvent aider la SCC à financer les meilleurs projets de recherche et à soutenir les personnes touchées par le cancer en étant donateurs ou bénévoles.

Apprenez-en plus