Vous êtes ici:
A-|A|A+

Aidez à prévenir le cancer et à défendre l’intérêt public

Ensemble, nous pouvons faire du Canada un endroit où vivre sainement. Cela peut se faire en faisant circuler dans les communautés locales des messages de prévention qui peuvent sauver des vies, ou encore en expliquant aux législateurs en quoi le financement de la recherche sur le cancer est si important pour nous. En unissant nos efforts, nous pouvons amener des changements sociaux et politiques qui aideront à vaincre le cancer au Canada.

Il existe d’innombrables façons de passer le mot et d’agir afin de faire avancer la lutte contre le cancer.

Vous pouvez par exemple aider à promouvoir nos messages sur les saines habitudes de vie et la réduction des risques en distribuant de la documentation et en faisant des présentations à divers groupes et organisations dans votre milieu. Vous pouvez collaborer avec les médias locaux afin de diffuser des messages liés à la prévention sous forme de communiqués d’intérêt public ou par d’autres moyens. Vous pouvez aussi écrire à des représentants de différents paliers de gouvernement, encourager le dialogue avec les élus locaux en vue d’élaborer des politiques favorables à la santé et participer à des forums publics.

L’Ontario célèbre ses nombreux succès dans la prévention du cancer et la défense de l’intérêt public, et ce, grâce au travail des bénévoles et du personnel. Faites partie d’une équipe qui fait une différence, avec un impact à la fois au niveau local et provincial.

Les bénévoles sont essentiels pour aider la Société à éduquer les gens sur les façons de réduire leur risque de cancer et pour militer afin d’obtenir des politiques publiques favorisant la santé.

En sachant que jusqu’à 35 % de tous les cancers peuvent être prévenus par l’activité physique, une bonne alimentation et un poids santé, imaginez la différence que nous pouvons faire ensemble à l’avenir!

A-|A|A+

Histoires

Carol Leuken Prairie Women on Snowmobiles est une expérience qui vous transforme à jamais.

Plus de details

Le cancer touche tous les Canadiens

Icône - 1 sur 2

On prévoit que près de 1 Canadien sur 2 recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie.

Apprenez-en plus