Canadian Cancer Society logo
You are here: 
A-|A|A+

Help prevent cancer and be an advocate

Together we can make Canada a healthy place to live. By sharing life-saving prevention messages with our local communities. By telling lawmakers why increased cancer research funding is important to us. Working together, we can create social and political change that will help control cancer in Canada.

To help move the fight forward, there are a number of ways you can help spread the word and take action.

Promote healthy living and risk reduction messages by distributing materials and making presentations to groups and organizations in your community. Work with local media to communicate prevention-related messages through public service announcements and other materials. Write letters to different levels of government, encourage communication with local politicians to help influence healthy policy development and participate in public forums.

Ontario has many cancer prevention and advocacy successes to celebrate, thanks to the work of volunteers and staff. Be part of a team that is making a difference, with impact at both a local and provincial level.

Volunteers are integral to helping the Society educate people on how to reduce their cancer risk and to advocate for healthy public policy.

Knowing that up to 35% of all cancers can be prevented by being active, eating well and maintaining a healthy body weight, just imagine the difference we can make together in the future!

A-|A|A+

Stories

Stephanie Hermsen Thanks to the incredible progress in retinoblastoma research made possible by Canadian Cancer Society funding, my son won’t have to go through what I did.

Read Stephanie's story

How can you stop cancer before it starts?

It's My Life! icon

Discover how your lifestyle choices can affect cancer risk and how you can take action with our interactive tool – It’s My Life!

Learn more

Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:
A-|A|A+

Aidez à prévenir le cancer et à défendre l’intérêt public

Ensemble, nous pouvons faire du Canada un endroit où vivre sainement. Cela peut se faire en faisant circuler dans les communautés locales des messages de prévention qui peuvent sauver des vies, ou encore en expliquant aux législateurs en quoi le financement de la recherche sur le cancer est si important pour nous. En unissant nos efforts, nous pouvons amener des changements sociaux et politiques qui aideront à vaincre le cancer au Canada.

Il existe d’innombrables façons de passer le mot et d’agir afin de faire avancer la lutte contre le cancer.

Vous pouvez par exemple aider à promouvoir nos messages sur les saines habitudes de vie et la réduction des risques en distribuant de la documentation et en faisant des présentations à divers groupes et organisations dans votre milieu. Vous pouvez collaborer avec les médias locaux afin de diffuser des messages liés à la prévention sous forme de communiqués d’intérêt public ou par d’autres moyens. Vous pouvez aussi écrire à des représentants de différents paliers de gouvernement, encourager le dialogue avec les élus locaux en vue d’élaborer des politiques favorables à la santé et participer à des forums publics.

L’Ontario célèbre ses nombreux succès dans la prévention du cancer et la défense de l’intérêt public, et ce, grâce au travail des bénévoles et du personnel. Faites partie d’une équipe qui fait une différence, avec un impact à la fois au niveau local et provincial.

Les bénévoles sont essentiels pour aider la Société à éduquer les gens sur les façons de réduire leur risque de cancer et pour militer afin d’obtenir des politiques publiques favorisant la santé.

En sachant que jusqu’à 35 % de tous les cancers peuvent être prévenus par l’activité physique, une bonne alimentation et un poids santé, imaginez la différence que nous pouvons faire ensemble à l’avenir!

A-|A|A+

Histoires

Dr Shana Kelley Une analyse sanguine ultrasensible pour détecter le cancer

Plus de details

Financement d’essais cliniques qui sauvent des vies

Illustration d’instruments scientifiques

La Société canadienne du cancer subventionne des essais cliniques d’une importance vitale, qui permettent aux personnes atteintes de cancer d’avoir accès aux plus récents types de traitement.

Apprenez-en plus