Vous êtes ici:
A-|A|A+

Devenez chauffeur bénévole

Quand une personne reçoit un diagnostic de cancer, le transport devient un fardeau supplémentaire pendant une période déjà stressante. Les frais de stationnement à l’hôpital et de taxis rendent les déplacements difficiles, et parce que les patients ne se sentent pas toujours bien, le transport en commun peut représenter un défi de taille. Le cancer n’affecte pas seulement le patient. Le fait de prendre congé du travail pour conduire un membre de la famille peut devenir problématique, particulièrement si le patient doit se rendre à des rendez-vous quotidiennement.

À titre de chauffeur bénévole, vous irez chercher les personnes recevant un traitement à leur domicile et les conduirez au centre de traitement. Vous serez là pour les aider à un moment où elles en ont grandement besoin. Et après leur traitement, vous vous assurerez qu’elles retournent à la maison en toute sécurité. Grâce à la gentillesse et au soutien des chauffeurs bénévoles, les personnes ayant un cancer peuvent se concentrer sur leur santé et non sur leur transport.

Visitez notre section Roues de l’espoir pour en apprendre plus sur ce programme.

Les chauffeurs bénévoles sont bien formés et appuyés dans leur rôle et sont d’importants ambassadeurs de la Société canadienne du cancer. Nous offrons des horaires flexibles le jour basés sur votre horaire.

Pour devenir un chauffeur, cliquez ici pour remplir le formulaire de demande.

A-|A|A+

Histoires

Robert Heimbecker Les enfants ne devraient pas s’inquiéter à propos de chirurgie et de chimiothérapie.

Plus de details

Le cancer touche tous les Canadiens

Icône - 1 sur 2

On prévoit que près de 1 Canadien sur 2 recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie.

Apprenez-en plus