Canadian Cancer Society logo
You are here: 
A-|A|A+

Ways to volunteer

The Canadian Cancer Society’s strongest asset is our dedicated volunteers. By offering the most meaningful opportunities for you to make the biggest difference as a volunteer, we’re having more impact, against more cancers, in more communities, than any other cancer charity.

To get the most out of your volunteer experience we encourage you to pursue your interests, challenge yourself by trying new activities and get connected with others. You can choose from volunteer opportunities in a variety of areas that can match your skills, interests and availability.

We offer a flexible range of ways to become involved, no matter how much time you have or the skills you are looking to share. Our volunteer opportunities include fundraising activities, health promotion, advocating for prevention, supporting people with cancer, office support and leadership roles.

For more information about volunteer opportunities at the Canadian Cancer Society New Brunswick, please contact ccsnb@nb.cancer.ca or 1-800-455-9090.

A-|A|A+

Stories

photo of Mathieu At the end of the day, Mathieu gave me a big hug and left with a smile on his face.

Read Mathieu's story

Support from someone who has ‘been there’

Illustration of conversation

The Canadian Cancer Society’s peer support program is a telephone support service that matches cancer patients and their caregivers with specially trained volunteers.

Learn more

Vous êtes ici:
A-|A|A+

Formes de bénévolat

Les bénévoles dévoués de la Société canadienne du cancer sont sans contredit son actif le plus précieux. En vous proposant une multitude de possibilités de faire une véritable différence par votre engagement bénévole, nous avons plus d’impact contre plus de cancers, dans plus de communautés, que tout autre organisme de bienfaisance dédié au cancer.

Pour que votre expérience de bénévolat soit la plus enrichissante possible, nous vous encourageons à demeurer à l’écoute de vos intérêts, à vous surpasser en essayant de nouvelles activités et à créer des liens avec les autres. Votre rôle de bénévole peut prendre différentes formes en fonction de vos aptitudes, de vos affinités et de votre disponibilité.

Peu importe le temps dont vous disposez ou les compétences que vous souhaitez partager, nous pouvons vous proposer une formule de bénévolat adaptée à votre situation, dans une foule de secteurs. Activités de collecte de fonds, promotion de la santé, défense de l’intérêt  public en matière de prévention, soutien aux personnes touchées par le cancer, soutien administratif, leader... à vous de choisir votre rôle en tant que bénévole!

Pour obtenir plus d’information sur les possibilités de bénévolat à la Société canadienne du cancer, Nouveau-Brunswick, veuillez vous adresser à ccsnb@nb.cancer.ca ou au 1 800 455‑9090.

A-|A|A+

Histoires

Je suis reconnaissante de la chance que nous avons eue, et je veux que toutes les familles aient la même. C’est pour cette raison que la Société canadienne du cancer figure dans mon testament.

Plus de details

De l’aide pour les fumeurs qui veulent cesser de fumer

Illustration du symbole d’interdiction de fumer

Il est normal d’avoir besoin d’aide pour cesser de fumer. La Société canadienne du cancer est là pour soutenir les fumeurs qui sont prêts à arrêter et même ceux qui ne le sont pas.

Apprenez-en plus