Canadian Cancer Society logo
You are here: 
A-|A|A+

Ways to volunteer

The Canadian Cancer Society’s strongest asset is our dedicated volunteers. By offering the most meaningful opportunities for you to make the biggest difference as a volunteer, we’re having more impact, against more cancers, in more communities, than any other cancer charity.

To get the most out of your volunteer experience we encourage you to pursue your interests, challenge yourself by trying new activities and get connected with others. You can choose from volunteer opportunities in a variety of areas that can match your skills, interests and availability.

We offer a flexible range of ways to become involved, no matter how much time you have or the skills you are looking to share. Our volunteer opportunities include fundraising activities, health promotion, advocating for prevention, supporting people with cancer, office support and leadership roles.

Volunteer opportunities are available across BC and the Yukon. Click here to search for opportunities, based on your interests and preferences, or contact your local Canadian Cancer Society office

A-|A|A+

Stories

Dr Mani Larijani Studying a cancer-causing protein in 3-D

Read more

Support from someone who has ‘been there’

Illustration of conversation

The Canadian Cancer Society’s peer support program is a telephone support service that matches cancer patients and their caregivers with specially trained volunteers.

Learn more

Vous êtes ici:
A-|A|A+

Formes de bénévolat

Les bénévoles dévoués de la Société canadienne du cancer sont sans contredit son actif le plus précieux. En vous proposant une multitude de possibilités de faire une véritable différence par votre engagement bénévole, nous avons plus d’impact contre plus de cancers, dans plus de communautés, que tout autre organisme de bienfaisance dédié au cancer.

Pour que votre expérience de bénévolat soit la plus enrichissante possible, nous vous encourageons à demeurer à l’écoute de vos intérêts, à vous surpasser en essayant de nouvelles activités et à créer des liens avec les autres. Votre rôle de bénévole peut prendre différentes formes en fonction de vos aptitudes, de vos affinités et de votre disponibilité.

Peu importe le temps dont vous disposez ou les compétences que vous souhaitez partager, nous pouvons vous proposer une formule de bénévolat adaptée à votre situation, dans une foule de secteurs. Activités de collecte de fonds, promotion de la santé, défense de l’intérêt  public en matière de prévention, soutien aux personnes touchées par le cancer, soutien administratif, leader... à vous de choisir votre rôle en tant que bénévole!

A-|A|A+

Histoires

Morgan Smith Même si nous sommes des élèves du secondaire, nous avons été capables de recueillir un bon montant pour la Société canadienne du cancer. Cela montre ce qu’un petit groupe de personnes est capable de faire en unissant ses efforts pour une bonne cause.

Lisez l’histoire de Morgan

Financer des projets de recherche de calibre international

Icône – papier

Le cancer touche tous les Canadiens, mais ensemble, nous pouvons réduire le fardeau en investissant dans la recherche et la prévention. Découvrez l’impact de la recherche que nous finançons.

Apprenez-en plus