A A A

Et le gagnant du Prix DUX est… Solutions Mécaniques Avancées, une entreprise soucieuse de la santé de ses employés

12 février 2014

Montréal -

La Société canadienne du cancer (SCC), en partenariat avec le programme DUX, félicite CMP Solutions Mécaniques Avancées, lauréat du prix DUX catégorie PROJETS – ENTREPRISE NON ALIMENTAIRE. Ce prix remis pour une première fois par la SCC reconnaît l’initiative d’entreprises québécoises ayant à cœur d’améliorer la santé de leurs employés et de promouvoir une saine alimentation en milieu de travail.

Ce prix vient souligner le virage majeur qu’a amorcé l’entreprise CMP en mettant en place une politique alimentaire pour éliminer la malbouffe. Ce que vise CMP : la création d’environnements favorables à la santé et au bien-être. L’été dernier, l’entreprise a haussé la qualité nutritionnelle de ses menus, collations et boissons. CMP offre désormais à ses quelque 200 employés des aliments nutritifs et savoureux. Les mets sont cuisinés sur place à base de produits du Québec, dans la mesure du possible. En plus d’avoir accès à une offre alimentaire bonifiée, les employés peuvent aussi participer à des ateliers sur la prévention des maladies chroniques.

Bien manger n’est pas qu’un choix individuel et l’environnement dans lequel les repas sont pris influence les comportements alimentaires. À cet égard, les entreprises, tout comme la famille, ont un rôle à jouer en matière d’alimentation. CMP a donc réaménagé ses aires de repas et de pause pour les rendre plus agréables et fonctionnelles.

« Les initiatives de l’entreprise CMP pour favoriser une saine alimentation en milieu de travail sont exemplaires, affirme Jacinthe Hovington, directrice de la prévention du cancer et de la promotion de la santé, SCC – Division du Québec. Il a été démontré qu’un employé qui adopte de bonnes habitudes alimentaires au travail intégrera davantage des choix santé au menu familial. Félicitations à CMP pour sa vision et son leadership. La SCC espère que ce projet novateur motivera d’autres PME à instaurer des politiques semblables. »

Cancer et alimentation

La SCC est convaincue qu’on peut sauver plus de vies par la prévention. On pourrait en effet éviter un cancer sur trois en ayant une saine alimentation, en étant actif et en maintenant un poids santé. Sensibiliser la population à de saines habitudes alimentaires s’avère donc essentiel.

Vote du public
Le programme DUX et la SCC vous invitent à voter pour votre coup de cœur parmi les initiatives soumises dans le cadre du concours. Que ce soit pour CMP ou tout autre projet, vous avez jusqu’au 20 février 2014 pour voter et avoir ainsi la chance de gagner 500 $ d’épicerie.

La Société canadienne du cancer œuvre chaque jour à sauver plus de vies. Elle travaille sans relâche à prévenir le cancer, à financer la recherche et à soutenir les personnes touchées par la maladie. Depuis 75 ans, son but n’a pas changé : en faire plus pour que nous soyons davantage à ne pas avoir à faire face au cancer et plus nombreux à y survivre. Sauvons + de vies : visitez cancer.ca ou appelez notre Service d'information sur le cancer, au 1 888 939-3333.

André Beaulieu

Conseiller principal, Communication